Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Zone mixte se lance à la découverte du 'Grand Nord'

lun 06/02/2017 - 16:10 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:45

On profite de l'hiver et des massifs montagneux du département pour mettre à l'honneur des disciplines parfois moins connues. Les contemplatifs de la nature se régalent du ski de randonnée, qui consiste à s'aventurer hors des sentiers battus, ou plutôt damés.
Version contemporaine du ski tel qu'il fut inventé par les peuples nordiques, le ski de randonnée nordique est une discipline du ski se pratiquant en milieu naturel, non aménagé, sur neige non damée de pente faible à moyenne. Il permet de se déplacer avec aisance et célérité dans des espaces naturels enneigés.

Des paysages uniques pour un sport physiquement exigeant
Vous êtes à l’aise sur vos skis et voulez découvrir la montagne loin des sentiers battus ? Le ski de randonnée est un moyen formidable pour parcourir la montagne en hiver tout en pratiquant un sport physiquement exigeant. 
Armés de vos « peaux de phoque » vous pourrez progresser doucement et finalement gravir des pentes assez raides. N’hésitez pas pour vos premières sorties à partir accompagné, et découvrez les paysages d’Auvergne sous un angle unique !

Zone Mixte, votre émission 100 % sport 

Zone Mixte c’est quoi ? Zone Mixte c’est votre émission 100 % sport sur RCF Haute-Loire tous les lundis en direct, de midi dix à midi et demi.
Zone Mixte qui s’ecoute aussi en podcast ou en replay sur le site web de la radio et que l'on retrouve donc sur Zoomdici.fr tous les lundis soir.

Au micro de Zone Mixte
Ce lundi 9 février, dans le cadre de leur émission Zone Mixte, les rédactions de Zoomdici.fr et de RCF Haute-Loire recevaient Bruno Perret et Daniel Crison, deux membres du club alpin horizon vertical le Puy-en-Velay, une association qui englobe environ 300 licenciés, en proposant des activités variés allant de l'escalade à l'alpinisme, et donc le ski de randonnée.

>> Retrouvez ci-dessous l'intégrale de l'émission, à retrouver également en podcast ou en replay sur le site web de la radio RCF Haute-Loire.