Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Des conditions de circulation très difficiles au Puy et dans le Sud du département

jeu 26/01/2017 - 14:25 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:44

> Voir l'état des routes en temps réel sur inforoute43.fr

> Voir les webcam sur les nationales (le site de la DIR Massif Central connaît des perturbations ce jeudi)

> Voir la météo à 5 jours en Haute-Loire

Des équipements spéciaux sur les nationales au Sud
Depuis 9h, les équipements spéciaux sont obligatoires pour tous les véhicules sur les nationales au sud du département. Des Fangeas jusqu’à Mayres d’un côté (N102), des Fangeas jusqu'à Badaroux de l’autre (N88).

Le réseau secondaire "difficile" dans la moitié sud
La neige a recouvert l'ensemble des départementales et des petites routes de Haute-Loire. D'après inforoutes43.fr, les conditions de circulation sont "difficiles" dans la moitié sud et "délicates" dans la moitié nord

Attention au Bassin du Puy
C'est compliqué sur les nationales aux alentours du Puy. Un automobiliste qui a voulu aller du Puy à Monistrol témoigne. "J'ai dû m'arrêter au rond-point de Lachamp. J'ai fait demi-tour car, dans la descente, la voiture commençait à glisser toute seule. Ce n'est pas la neige le problème, mais la couche de verglas en-dessous."
Au Puy-même, la circulation s'améliore sur les grands axes. Les déneigeuses commencent leur travail, mais sur les petites voies, encore recouvertes de neige, les automobilistes ne dépassent pas les 20 km/h. Les dérapages sont très fréquents.


Le col de Fix est tout blanc

A 12h30, la chaussée au col de Fix était encore recouverte de neige.

Sur la RN88, au niveau d'Yssingeaux, à la mi-journée, la circulation était très délicate :

Deux accidents impliquant des poids lourds
Peu après 8h, une voiture n’a pas respecté un cédez le passage et a été percutée par un camion sur la RN102, au niveau du carrefour pour tourner vers Langeac, commune de Mazeyrat Auroure. Quatre personnes sont impliquées et trois, âgées de 53, 61 et 63 ans, sont légèrement blessées. Elles ont été évacuées, en urgence relative, vers l'hôpital de Brioude. 
Sur la RN88 Sud, une autre collision entre un poids lourd et une voiture a eu lieu à peu près au même moment au niveau des Baraques, commune de Cussac-sur-Loire. Là-aussi, un poids lourd et une voiture sont concernés. Un couple (26 et 28 ans), a été conduit, en urgence relative, à l'hôpital Emile Roux du Puy.