Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Guitard en force et en farces autour du futsal

dim 08/01/2017 - 20:29 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:44

Les organisateurs de l’association « Action pour la fraternité » adhérente du centre social de Guitard, avaient donné rendez-vous aux amateurs du genre, ce dimanche 8 janvier, au gymnase Massot. Mais pas seulement aux amateurs de ballon rond : aussi à tous ceux qui savent rigoler.
Et c’est vrai que l’ambiance était euphorique, sur le bord du terrain. Si les douze équipes engagées ont joué le jeu et ont offert un spectacle à la hauteur, le public a aussi savouré le flot des blagues incessant qui a été la règle d’un speaker à l’autre.

« Créer de la mixité »
« Il s’agit de décloisonner le quartier de Guitard, de créer de la mixité, explique Younes Essebbah, l’une des chevilles ouvrière de l’initiative, de se retrouver ici à partager notre passion pour le ballon. Au coeur de tous nos projets, il y a la fraternité et le lien social. »
Parmi le public, Karim (29 ans) confirme : « l’ambiance est tranquille, vraiment très bonne », même sentiment pour Rachid (21 ans) : « ça attire des gens, ça fait vraiment plaisir ! »
Et c’est vrai que pas mal de monde passe par le gymnase en ce dimanche après-midi. Un public jeune, moins jeune, de toutes origines socioculturelles, vibre à l’unisson devant les prouesses un peu frimeuses des joueurs.

« C’est plus rapide que le foot »
Ces derniers se font chambrer dès que possibles.
Mais ça joue au ballon, ce que note Salomé (16 ans), qui n’a écouté que sa curiosité : « je suis venue par hasard, j’ai vu qu’il y avait ce tournoi et j’ai fait un crochet par le gymnase, mais j’aime beaucoup. C’est plus rapide que le foot. »
Un grand moment de « vivre ensemble, de partage, on peut rigoler, témoigne Zak (18 ans), et en plus il y a un peu de compétition donc c’est bien. »

J.J