Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Match nul dans le derby vellave

sam 26/11/2016 - 22:23 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:44

Deja avant l'entame de la rencontre, l'affiche était prometteuse avec un derby du Velay avec une équipe ( Le Puy) 3ème du championnat de régionale 1 et une autre 7ème ( Espaly ) sur une série de 3 victoires.
Pendant les 25 premières minutes le match est équilibré, c'est à la 26ème qu'Espaly sort son épingle du jeu et inscrit le premier des nombreux buts de la rencontre, cela sur une réalisation de Feres. 
A ce moment la, Espaly pouvait mettre le match à son compte et faire le break mais c'était sans compter sur les ponots qui vont trouver un penalty à quelques secondes de la fin de la première période. Pezaire ne faillit pas et égalise.

Score à la mi-temps : 1-1
Le match est assez équilibré dans le début de la seconde mi-temps même si les espaviots ont plus d'occasions. Il faut attendre la 62ème pour voir un but, ce sont les ponots qui passent maintenant devant au score avec une nouvelle réalisation de Pezaire. 2-1.
Seulement 7 minutes plus tard les espaviots répliquent et égalisent avec Dribaut qui tente sa chance avec une belle frappe de plus de 25 mètres qui trompe le portier ponot. 2-2
Le match s'emballe, les ponots s'offrent une première grosse occasion puis obtiennent un but grâce à une frappe détournée par un défenseur dans la cage espaviote à la 76ème. 3-2 pour le Puy.
Espaly ne se laisse pas abattre et fait preuve de beaucoup d'engagement dans cette fin de match, un peu trop même, puisqu'un espaviot encaisse un carton rouge à la 83ème pour un tacle jugé trop appuyé.
Alors que l'on pense que la victoire est acquise pour les ponots, Espaly pousse jusqu'au bout et égalise
dans les arrêts de jeu grâce à Kouache.

Score final : 3-3
Pour un des spectateurs venu supporter le Puy, les joueurs ponots ont fait quelques erreurs de jeunesse qui leur ont compté la victoire " On a une équipe avec pas mal de jeunes qui doivent acquérir de l'expérience "
Le coach d'Espaly, Christian Perbet, est déçu de l'issue du match, pour lui : " On aurait du enfoncer le clou dès notre ouverture du score mais malheureusement on prend des buts sur contre, mais d'un autre côté on aurait pu aussi perdre, heureusement qu'on marque dans les derniers instants"
L.B