Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

L'embellissement des rues du Puy continue

lun 21/11/2016 - 12:55 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:44

Les travaux d'embellissement de la rue Léon Cortial au Puy ont débuté ce lundi matin. Après des rénovations importantes dans les rues Raphaël, Chaussade, Porte-Aiguière, Pierret, Vibert et la rue du Collège, c'est au tour de la rue Léon Cortial de se voir offrir une mise en plateau, pour une meilleure accessibilité. « Ces nouveaux travaux d'embellissement de la ville du Puy, constituent en la rénovation de la rue Léon Cortial, puis de la rue Crozatier et de la rue des Cordelières dans la foulée » décrit Michel Chapuis, maire du Puy.
Il poursuit « il s'agit d'une continuité des travaux déjà mis en place dans la ville du Puy, afin de mettre en valeur nos rues et notre patrimoine. Nous souhaitons réhabiliter l'accès de la rue Léon Cortial ».
Une mise en plateau
Les travaux consistent en la mise en plateau de la rue Léon Cortial, c'est à dire un niveau de chaussée remonté au niveau du trottoir. C'est aujourd'hui le cas de nombreuses rues du Puy. L'idée est de permettre aux piétons de passer plus librement d'un côté à l'autre de la rue, sans avoir à descendre sur la chaussée. La rue Léon Cortial va être entièrement pavée, avec une « basaltine » sur les côtés. 
Les travaux de réhabilitation débutent ce lundi et se poursuivront après les fêtes de fin d'année.
La rénovation des rues Crozatier et des Cordelières se fera dans la foulée, pour une livraison à la fin du printemps.
Un nouvel éclairage et une caméra de surveillance
La rue plutôt sombre, notamment sous le porche, va bénéficier d'un tout nouvel éclairage. De nouvelles lanternes remplaceront les anciennes et le porche côté rue Chaussade sera, quant à lui, éclairé en permanence grâce à des leds depuis le sol.
Par ailleurs, pour assurer la sécurité et la tranquillité des habitants et des commerçants, une caméra de surveillance sera installée dans l'angle de la rue Léon Cortial, avec une visibilité sur les rues Chaussade et Crozatier.  
Rénovation des façades
Un projet de rénovation de certaines façades de la rue Léon Cortial est à l'étude, grâce au programme d'aides favorables aux propriétaires, dans le cadre d'une rénovation de façade.

M.C