Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Montgolfières : vos plus beaux clichés

lun 14/11/2016 - 18:03 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:44

De vendredi 11 à dimanche 13 novembre 2016, vous pouviez apercevoir dans le ciel ponot, une multitude de ballons pour le 34ème rassemblement international des Montgolfière en Velay. Les participants, professionnels et passionnés, s'étaient donnés rendez-vous aux alentours du Puy, comme chaque année depuis plus de trente ans. 
La météo capricieuse du vendredi avait empêché les participants de voler, à cause d'un vent jugé trop fort. La journée du samedi, au contraire, s'est déroulée dans un ciel clair et dégagé. Au total, environ cinquante ballons se sont envolés samedi matin au pied du château de Polignac et l'après-midi depuis les prés de Saint-Vincent.
Finalement, trois vols sur quatre ont été effectués sans encombre, malgré une peur de la pluie le dimanche matin.
Des ballons venus de loin
Certains participants sont venus des quatre coins du monde pour ce rassemblement international. En effet, nous avons retrouvé parmi les dizaines de montgolfières françaises, des ballons suédois, canadien, belge et même argentin.
Pour ces passionnés de vol, ce meeting aérien est inratable et il est aujourd'hui devenu incontournable pour les passionnés. 
L'année prochaine, le bassin du Puy accueillera la 35ème édition du rassemblement international de Montgolfière en Velay et nous apprenons que de nouveaux participants étrangers sont déjà sur la liste, comme l'Australie. 
Des clichés à couper le souffle
Nous remercions tous les internautes de Zoomdici.fr qui nous ont fait parvenir leurs plus beaux clichés de ce ballet aérien, ainsi que le photographe Christophe Rablat de Clin d'oeil ponot.
M.C.