Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Levez les yeux ce week-end : les montgolfières sont de retour

mer 09/11/2016 - 19:14 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:44

Le 34e rassemblement de Montgolfières en Velay, c’est ce week-end. Les 11, 12 et 13 novembre, le ciel de Haute-Loire va accueillir ces géantes pour un spectacle fascinant.
Quatre rendez-vous en 3 jours
Le château de Polignac accueillera le premier vol ce vendredi 11 novembre. Dès 14h30, les premières montgolfières devraient s’élever. Le lendemain à 7h30, ce sera au château d’Arlempdes ou au lac du Bouchet. Le choix dépendra des conditions météorologiques. Pour savoir quel départ sera choisi, il faudra consulter le site de l’association Montgolfière en Velay. Ce qui est sûr, c’est qu’Arlempdes n’est pas un lieu comme un autre. En 1783, le marquis d’Arlempdes a accompagné Jean-François Pilâtre de Rozier lors du tout premier vol en montgolfière de l’histoire. Ils avaient ainsi volé entre le château de la Muette et la Butte aux Cailles.
----À vos appareils photos !
L'an dernier, vous, lecteurs de Zoomdici.fr, nous aviez fait passer des dizaines de très jolies photos de ces ballets aériens. Nous vous invitons à recommencer, envoyez-nous vos photos à redaction43@zoomdici.fr.-----Dès 14h30, toujours le 12 novembre, il faudra être à proximité de Cussac-sur-Loire ou de Saint-Vincent.
Pour finir il faudra se lever tôt. Le 13 novembre, les ballons décolleront du château de Saint-Vidal ou de Coubon à 7h30.
Attention à la météo
Evidemment, les ballons ne prendront leur envol que si les conditions climatiques sont favorables. Aussi, en fonction de la force et de la direction du vent, les parcours peuvent être modifiés.
D'après les prévisions de MétéoFrance, des averses sont attendues vendredi et dimanche. En revanche, samedi, le temps devrait sec.

> Notre vidéo de l'édition 2011

Arlempdes-Le Puy en montgolfière 2011 from Zoomdici Haute-Loire on Vimeo.