Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

160 judokas d'un jour, des bouts d' choux aux vétérans

lun 07/11/2016 - 03:38 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:44

Cette manifestation avait surtout pour objectif de faire découvrir les différentes activités et l'esprit familial qui règne au club du Puy et ses sections (Coubon, Vals, Solignac et Rosières). Sous la houlette de l'enseignante Nathalie Mialon, assistée par Sarah Vacavant, petits bouts et plus grands, de trois ans aux vétérans, parents et amis... ont pu profiter pleinement d'un grand moment d'échange et de partage autour du judo - jujitsu.

Bravo aux champions d'Europe ponots
Pour clôturer en beauté cette sympathique initiation matinale, les récents champions d'Europe Jujitsu Pierre Guinant et Rémi Boulamoy ont offert une démonstration de leurs talents aux nombreux spectateurs et officiels présents pour l'occasion (le Maire du Puy en Velay Michel Chapuis, Guy Chouvet adjoint aux sports, Richard Ciceron, président du comité départemental de Judo de Haute–Loire et Thierry Jacquet président AM Le Puy).
S'en est suivi une réception en leur honneur durant laquelle les deux champions ont eu le plaisir de recevoir la médaille de la Ville du Puy en Velay.

Des jeunes prometteurs
Après une belle médaille de bronze aux championnats de France seniors la saison passée, Pierre Guinant et Rémi Boulamoy, seulement cadets (15 et 16 ans), intègrent l'équipe de France Jujitsu en septembre 2016 pour une sélection aux championnats d'Europe cadets aussitôt, les 24 et 25 septembre en Allemagne.
Seuls représentants auvergnats sur les 20 athlètes français engagés, les Ponots, accompagnés pour l'occasion par leur professeur Nathalie Mialon, remportent avec brio le titre de champions d'Europe en battant en finale les Slovènes, vices champions du monde en titre.
Le club ponot qui a, à son actif, depuis une dizaine d'années de nombreuses performances au plus haut niveau international avec notamment plusieurs médaillés aux championnats de France mais aussi d'Europe et du Monde (M. Jacquet, C. Georges, N. Varenne, J. Mauny, K. Zeghmar…) semble avoir trouvé la relève avec ces deux jeunes champions très prometteurs, sans oublier leurs camarades de club qui suivent leur trace comme Tyliam Rey et Rémi Calle, déjà classés 5ème au national.

Résultats Rémi Boulamoy et Pierre Guinant (saison 2015/2016) :
- Champions d'Auvergne
- 1èrs au tournoi national de Gresy sur Aix :
- 3èmes au tournoi national d'Angers
- 3èmes au tournoi international d'Orléans
- Médaillés de bronze aux Championnats de France
- Champions d'Europe

Pour tous renseignements concernant les séances de Judo, Jujitsu, Self-défense, et Body Taiso, vous pouvez téléphoner au secrétariat du club 16 place de la Libération au Puy au 04 71 02 50 45

Crédit photo : Yvan Gatty, photographe ponot