Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

8 conseils pour renforcer votre système immunitaire cet hiver

jeu 27/10/2016 - 02:02 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:43

Notre système immunitaire nous protège chaque seconde contre une armée de virus, bactéries, champignons et autres parasites. Une faiblesse, et c'est la maladie qui s'installe ! Les professionnelles de la boutique ponote "Régime et Santé", ouverte depuis maintenant 50 ans en centre-ville, sauront vous conseiller pour renforcer vos défenses immunitaires pendant l'hiver.
Marie et Eliane, vous livrent leurs six astuces et leurs sélections de produits naturels pour lutter contre les maux de l'hiver.
Renforcer les défenses immunitaires
Notre système immunitaire nous protège en permanence contre bien des menaces et c'est pour cela qu'il faut le renforcer à l'arrivée de l'hiver. Chez Régime et Santé, on mise, en autres, sur la gelée royale et le ginseng.
La gelée royale Connue depuis l'Antiquité pour ses nutriments essentiels, elle est réputée pour ses nombreux effets bénéfiques. Elle agit comme un véritable stimulant général de l'organisme, particulièrement pour les défenses immunitaires. Véritable concentré de vitamines B3 et B5, d'acides aminés, d'oligo-éléments, elle agit également comme un producteur d'énergie mentale et physique et contribue ainsi à lutter contre la fatigue. Faire une cure de gelée royale permet d'être en pleine forme lors des changements de saison.
Le ginseng Cette plante, qui jouit de la plus grande renommée en Asie, est très souvent utilisée pour combattre la fatigue. Contenant des antioxydants, des neuro-protecteurs et des stimulants du système immunitaire, il permet de renforcer nos capacités physiques et mentales. Alors rien de tel qu'une cure de ginseng pour renforcer ses défenses immunitaires.
Lutter contre les maux de l'hiver
L'arrivée de l'hiver entraîne son lot de désagréments, les basses températures et l'humidité fragilisent nos muqueuses qui deviennent la cible des virus et des microbes. Afin de les éviter et pour rester en forme Marie et Eliane vous conseillent :
- la propolis, matériau recueilli et utilisé par les abeilles comme anti-infectieux. Elle agit comme un puissant bactéricide et désinfectant idéal pour renforcer notre système immunitaire.
- l'argent colloïdale dont les vertus sont connues depuis l'Antiquité. Il est considéré comme un antibiotique naturel et est utilisé pour éviter les virus, bactéries et divers champignons.
- l'extrait de pépin de pamplemousse qui est la solution à beaucoup de désagrément grâce à sa richesse en bio flavonoïdes et vitamine C. C'est un antibactérien naturel qui augmente la résistance de l'organisme et permet de rester en forme lors des changements de saisons.
Lutter contre la baisse de moral liée à l'hiver
La baisse d'ensoleillement due à l'hiver peut causer une baisse de moral chez certaines personnes. Là encore, on vous proposent des plantes qui prouverons leur efficacité sur votre humeur: le basilic sacré, connu pour avoir des propriétés anti-stress et stimulantes du mental. C'est une plante cultivée pour ses vertus tant pour le corps que pour l'esprit. Elle rétablit l'équilibre dans tout l'organisme et le protège de toute sorte de stress.
Le griffonia, originaire d'Afrique de l'Ouest est aussi utilisée comme régulatrice de l'humeur et du sommeil. Cette plante peut vous aider à lutter contre la baisse passagère de votre moral.
Combattre la fatigue
Chez Régime et Santé, vous trouverez des produits naturels qui vous aideront à combattre la fatigue passagère comme l'acérola, qui pousse dans les forêts sèches d'Amérique du sud. Cette baie est une source très importante de vitamine C, qui aide à stimuler le système immunitaire. Elle contient aussi de la vitamine A et B3 ainsi que du fer, du phosphore et des protéines, ce qui aide à combattre la fatigue. Pourquoi ne pas utiliser aussi l'éleuthérocoque pour aider l'organisme à améliorer sa capacité à s'adapter aux agressions climatiques? Cet arbuste originaire de Sibérie, appartenant à la famille du Ginseng, est connu pour son action bénéfique sur l'état de santé général. L'éleuthérocoque, cette racine qui donne un coup de fouet, vous aidera à réduire la fatigue et stimulera votre système immunitaire.
Retrouver souplesse et confort articulaire
Les articulations sont très sensibles au froid, qui constitue une agression majeure pour elles. Comme toujours les plantes apportent une réponse efficace à ce problème. Ainsi, pour améliorer le confort articulaire en hiver, vous trouverez dans votre boutique Régime et Santé la glucosamine ou la chondroïtine, deux substances d'origine marine, qui soulagent les douleurs articulaires et aident à conserver la souplesse des articulations. Et pourquoi ne pas miser sur le curcuma, qui a la capacité de diminuer les inflammations ou le silicium, qui favorise le bien-être ostéo-articulaire.
Faire une cure de détox avant les fêtes
Les fêtes arrivent à grands pas et les excès seront sûrement au rendez-vous. Pas question de se priver en cette période et de laisser filer sa part de bûche alors pourquoi ne pas s'offrir quelques jours de détox avant le jour J. Il est bon de purifier un peu son corps, en particulier en hiver car celui-ci a accumulé de nombreuses toxines.
C'est donc le moment de vous rendre dans votre boutique-conseil Régime et Santé et de vous procurer du radis noir recommandé pour détoxifier le foie et les voies biliaires.

Votre boutique Régime et Santé c'est aussi un large choix de produits alimentaires biologiques et naturels, de compléments alimentaires, de phytothérapie, d'aromathérapie et de cosmétiques. Venez profiter des conseils de deux professionnelles du bien-être ainsi que de nombreuses promotions.

Régime et santé
30 rue Chaussade
43000 Le Puy-en-Velay
04.71.02.03.41

Boutique ouverte du mardi au samedi : 9h-12h  14h-19h et le lundi de 14h à 18h.