Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Le Puy : un mouvement solidaire pour la police

lun 24/10/2016 - 17:53 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:43

Mercredi 26 octobre, les policiers ponots sont appelés par le syndicat Unité SGP Police à être solidaires après l'attaque au cocktail Molotov de plusieurs policiers à Viry-Chatillon, sans pour autant appeler à manifester. Le rendez-vous est donné à 12 heures devant la préfecture.
Pour toutes les personnes qui soutiennent la Police
Mais ils ne sont pas les seuls à être conviés. La population est également la bienvenue pour soutenir les membres des forces de l'ordre. Tout commes d'autres corps de métier en lien direct avec la police comme les gardiens de prison, les policiers municipaux... Ce mouvement est d'ampleur nationale avec le soutien du syndicat d'Alliance, autre syndicat policier.
D'autres mouvements régionaux et nationaux
Niveau national, l'intersyndicale appelle à des rassemblements dès ce mardi et tous les mardis suivant de 13 heures à 13h30 devant les Palais de Justice comme l'a rappelé Pierre Tholly, secrétaire du syndicat Alliance pour la région Auvergne-Rhône-Alpes : "On l'avait déjà fait en novembre dernier. Ce moment avait eu un beau succès au niveau représentation, mais le volet justice n'a pas été pris en compte par l'État".

À midi, alors que les policiers ponots et leurs soutiens se rassembleront, une marche est organisée à Paris