Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Trois Grands Prix de l’Innovation attendent l'entreprise Sabarot à Paris

ven 14/10/2016 - 18:20 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:43

C’est à l’occasion du Salon International de l'Alimentation (SIAL), qui débute à Paris ce dimanche 16 octobre (jusqu'au jeudi 20), que Sabarot se verra décerner pas moins de 3 Grands Prix de l’Innovation.
Le «Petit polenta» et le «Petit quinoa» seront primés dans la catégorie « Grand Prix Produits Traiteur» et la gamme des «Moulins à champignons» le sera dans la catégorie «Grand Prix Distribution» et la catégorie «Grand Prix Epicerie Salée».

Avec 15 grands prix décernés, Sabarot en truste 20 %
Cette année, SIAL Innovation connaît un véritable succès avec 2 189 produits déclarés, 552 innovations sélectionnées et 15 Grand Prix décernés, en sélectionnant les produits les plus innovants et qui apportent un réel bénéfice au consommateur.
Les trois meilleures innovations seront révélées sur le SIAL Paris lors de la cérémonie de remise des prix le lundi 17 octobre. "Sabarot aura une fois de plus à cœur de représenter le dynamisme de son département, la Haute-Loire, au travers de ces trois distinctions exceptionnelles", déclare l'entreprise dans un communiqué de presse.

Une superbe dynamique depuis déjà plusieurs années pour l'entreprise bicentenaire
Cette entreprise familiale, fondée en 1819, fêtera prochainement ses 200 ans. Depuis sept générations, elle est spécialisée dans la production de la lentille verte du Puy. En décidant d'investir pour réussir, l'entreprise a passé un cap ces dernières années en étendant notamment son site à Chaspuzac. Grâce à un investissement de 4 millions d'euros, la surface du site de Chaspuzac est passée de 2800 m² à 8600 m². La rédaction de Zoomdici avait consacré un large reportage à l'entreprise en 2012.
A l'époque, elle réalisait 40 % de sa production en légumes secs et céréales et 60 % en champignons et escargots. Cette entreprise suivait une croissance de 60 % depuis six ans. Cette croissance lui avait permis de réaliser un chiffre d'affaires de 28,7 millions d'euros en 2011. Le deuxième site majeur de l'entreprise altiligérienne se situe à Polignac (1200 m²). L'entreprise Sabarot est dans un bon rush car elle vient juste d'inaugurer un nouveau centre de collecte à Landos.