Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Pour trouver le bon artisan, bientôt un outil 3.0

ven 14/10/2016 - 13:43 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:43

Le projet Pass Bâtiment est né de la prise de conscience des difficultés rencontrées par le particulier à trouver facilement des artisans de confiance dans les différents corps de métier et à obtenir des devis dans un délai raisonnable. 
De plus le maitre d’ouvrage devenant de plus en plus un utilisateur d’internet, il semble inéducable que le secteur du bâtiment s’adapte à ce nouveau moyen de communication et à l’évolution de la demande. 
Pass Bâtiment est une marque déposée à l'Institut national de la propriété industrielle, abrégé par le sigle INPI, qui est un établissement public à caractère administratif, placé sous la tutelle du ministère. La mise en ligne du site est prévue pour fin décembre 2016.

Un catalogue d'entreprises triées sur le volet
Ce projet porté par des professionnels du bâtiment (David Sequeira, Bernard Rageade et Jeremy Morales) n’est pas un énième annuaire d’artisans ; c'est une démarche qualitative pour aider le particulier à réussir ses travaux avec deux outils. D'abord la vitrine Pass Bâtiment : un site qui regroupera par bassin de vie et secteur d’activité des artisans de confiance, sélectionnés par la société Bâtiment plus.
Cette vitrine sélective facilitera la recherche d’entreprises de bonne notoriété et évitera d'avoir à naviguer d’un site à l’autre. Chaque professionnel référencé disposera d’une page dédiée pour présenter son entreprise et son savoir-faire.

Des demandes de devis en ligne pour choisir le meilleur rapport qualité / prix en toute indépendance
Pour les internautes, ce site regroupera, à la différence des annuaires non qualitatifs, des entreprises d’expérience et de bonne notoriété, triées sur le volet ; pour être référencées sur la vitrine, les entreprises devront satisfaire à des critères et bénéficier d’une bonne notoriété en local. Par ailleurs, l’internaute pourra contacter directement les professionnels ou effectuer des demandes de devis en ligne.
En fonction de ses besoins, il pourra sélectionner sur le site plusieurs entreprises afin de faire une demande de devis en une seule fois. Ainsi, pas besoin de contacter les artisans les uns après les autres. Le référencement de plusieurs entreprises par corps de métier et par bassin d’activité permettra aux Maitres d’ouvrage de faire jouer la concurrence et de choisir le meilleur rapport qualité / prix en toute indépendance.

----La carte sera gratuite la première année, mais limitée en nombre. Pass Bâtiment ne percevra aucune commission de la part des entreprises ou magasins.

-----Des offres privilégiées pour les détenteurs de la carte Pass Bâtiment
Le deuxième outil sera la carte Pass Bâtiment qui permettra de faire bénéficier les clients qui en sont détenteurs d'offres de la part de magasins partenaires et des offres du moment de la part d’artisans en chauffage, menuiserie, carrelage et sanitaire.
L’internaute pourra retrouver sur un même site par bassin d’activité, l’ensemble des offres liées à la carte Pass Bâtiment de la part d’artisans et de magasins partenaires. Le détenteur d’une carte bénéficiera aussi de l’engagement des artisans à travers la charte et de services en plus apportés par Pass Bâtiment.

Des conseils et des accompagnements
Un conseiller pourra aider le particulier détenteur d’une carte dans sa demande de devis (relance de l’entreprise) et contacter l’artisan en cas d’insatisfaction d’un client en lui demandant de faire au mieux pour satisfaire celui-ci.
Il pourra aussi donner des informations sur le contrat de maitrise d’oeuvre, sur le contrat de construction, sur le marché-entreprise, sur le crédit d’impôt et sur la réglementation thermique...