Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Tous

Saugues

Grosse ambiance avec the Green Duck lors du "off" du festival celte en Gevaudan de Saugues

mer 17/08/2016 - 18:53 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:42

Pour sa 10eme édition le festival Celte en Gévaudan a comme à son habitude proposé des spectacles gratuits dans le cadre de son festival off dont l'objet est de faire découvrir de nouveaux talents.
Ainsi, avant de clore l'édition 2016, ce Samedi 13 Août, le groupe Green Duck s'est produit sur la place du village de Saugues devant un public nombreux.

Un trio bercé au folk irlandais
Ce groupe se compose de trois membres: Grégoire Butaeye (violon et chant) est le breton du trio, élevé à la musique celtique et aux vieilles légendes de marins, Laurent Réval, de Montpellier au chant, guitare, harmonica et percus et enfin Lionel Fouchet, le Parisien, à la guitare et au chant.
Avec un répertoire de folk irlandais avec les grands classiques de The Pogues, The Dubliners, The Waterboys, The Corr’s, The Luminers, The Irish Rovers... le groupe a largement fait participer le public qui a dansé avec allégresse. Grégoire s'est même payé le luxe d'un bain de foule en se jetant dans le public (cf photo).

Victime de son succès
En fin de spectacle le groupe manquait de CD à vendre tellement il avait remporté le soutien du public grâce à sa musique festive et fédératrice. Le groupe confiait aussi au photographe Laurent Fabbio en backstage qu'il préparait actuellement un album... À suivre.

Un grand merci à Laurent Fabbio (LFA Photographies) pour ces beaux clichés, à retrouver sur son site web.