Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Foot CFA : Début du championnat ce samedi par un derby

jeu 11/08/2016 - 14:00 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:42

L’intégration de jeunes du club et le recrutement de quatre joueurs a permis au groupe de Roland Vieira de s’étoffer durant l’intersaison. La préparation a permis une revue d’effectif et une entrée progressive dans la compétition avec des rencontres amicales face à des équipes de CFA et CFA2, et le match contre Orléans (ligue 2), qui s’était soldée par un match nul, 1 partout.

Un match décisif
La saison dernière Le Puy Foot et Yzeure s’étaient imposés à domicile lors de leurs confrontations, et l’équipe de l’allier avait terminé juste devant les ponots au classement de fin de saison.
Les hommes du président Christophe Gauthier sont dans l’obligation de réussir leur entrée dans le championnat pour éviter les déconvenues de la dernière saison. « Notre début de championnat sera déterminant pour la suite de notre saison et les deux premiers matchs qui nous sont proposés vont nous plonger directement dans le bain. Nous avons beaucoup travaillé depuis plus d’un mois et l’arrivée de joueurs plus expérimentés a amené plus de sérénité dans notre jeu. Nous avons hâte que cela démarre et le match d’Yzeure sera un excellent test », déclare Roland Vieira.
L’enjeu du 1er match est d’autant plus important que l’objectif du club est de figurer dans les cinq premiers en fin de saison.

La composition de l’équipe ne sera connue qu’à l’issue de l’entraînement de vendredi soir. La rencontre se déroulera ce samedi 13 août à 18 heures à Yzeure.