Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Le Puy : un appartement pour cultiver du cannabis

jeu 28/07/2016 - 18:30 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:42

Près d'un kilogramme de drogue a été saisi. Un Ponot a été interpelé ce mercredi. Il avait un appartement entier pour faire pousser du cannabis.
Une surveillance payante
Les soupçons pesaient sur ce Ponot de 30 ans. Les enquêteurs de la brigade de sûreté urbaine du commissariat du Puy se sont penchés sur l’affaire en début de semaine. Une surveillance a été mise en place pour mettre en évidence un éventuel trafic de stupéfiants.
Finalement, l’homme a été interpelé ce mercredi 27 juillet alors qu’il était dans sa famille à proximité de Saugues. En garde à vue, il a reconnu être consommateur de cannabis et en vendre à ses amis.
Le kit du jardinier
Les policiers ont donc perquisitionné les deux logements que le Ponot occupait. Enfin : un où il vivait, l’autre où il faisait pousser sa drogue.
L'homme avait tendu des cordes à linge pour y faire sécher son herbe. Les forces de l’ordre ont retrouvé tout le nécessaire à la culture de cannabis : un ventilateur, des pots de terreau, des lampes à sodium… De la résine de cannabis a également découvert. Le Ponot l’aurait achetée d’après ses dires. En tout, les policiers ont saisi près d’un kilogramme drogue.

Le jeune homme devra répondre de ses actes devant le tribunal correctionnel du Puy-en-Velay pour usage, offre ou cession, détention et transport de produits stupéfiants, pour lesquels il encourt plusieurs années de prison.