Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Commerce local et en ligne main dans la main sur les pavés ponots

ven 08/07/2016 - 14:07 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:42

Forte affluence le vendredi 1er juillet, rue Vibert, pour le 1er défilé de mode Made In France organisé par Luni, en partenariat avec ses amis commerçants du Puy et restaurateurs de la rue Vibert, comme nous l'avions déjà annoncé.
Dégustations, animation musicale et chaleur étaient au rendez-vous de cette soirée estivale réussie. Le premier défilé des ponots de Luni.fr a eu lieu le vendredi 1er juillet, rue Vibert au Puy en Velay.
Deux couples de blogueurs venus de Lyon (Pic'Amour) et Bordeaux (Chronique Bordelaise) devraient permettre à la manifestation de dépasser le territoire départemental. Ils ont été  logés gracieusement par le Puy Hôtels et l'Office de Tourisme du Puy et la Maison départementale du Tourisme se sont occupées de leur proposer des activité.

Des pièces "de haute qualité", des "coiffures superbes" et "un maquillage de soirée ravissant
Un défilé en partenariat avec "nos amis commerçants de la ville du Puy", dixit la start-up ponote, "pour nous aider à compléter les looks présentés pour l'occasion" : Sports Loisirs pour les chaussures, Maroquinerie Lika pour les sacs et accessoires de maroquinerie, Edward pour les pantalons et bermudas présentés par ces Messieurs, Arod pour les tenues de sport, la Cave Marcon pour la dégustation de vins et pétillants, le Maki Nova, le Black Pearl, O'Bacchus, Le Primavera, Chez Sitha pour la partie restauration. 
Des pièces "de haute qualité" ont été présentées au public de la rue Vibert, des "coiffures superbes" ont été réalisées par Jonathan Romeuf et son équipe (place du marché couvert), sans oublier "un maquillage de soirée ravissant" réalisé par Claire Suc (Institut Essenti'elle). Une soirée rythmée grâce à Nando et Alejandro qui ont joué des accords latinos pour ensoleiller notre soirée.

Des modèles amateurs et de la lingerie masculine
Les deux passages du défilé ont été animés par Pauline Simon (Marketing-Luni) et orchestrés par la Team de Luni, et celles de Sports Loisirs et Edward et la Maroquinerie Lika. C'est dans une ambiance survoltée que les tenues Made in France de petits créateurs ont été présentées au public venu en nombre. Le commerce local et le commerce en ligne ont marché main dans la main sur les pavés à l'occasion de ce premier défilé Made In France.
Tous les modèles étaient amateurs et surtout bénévoles et ils ont grandement participé au très bon déroulement de cette soirée, une soirée qui a attiré la gente féminine, puisque des pièces de lingerie masculine se sont succédées sur les pavés, pour le plaisir de yeux... Quant à ces messieurs, ils ont pu s'émerveiller devant onze modèles féminins qui présentaient des tenues, toujours Made In France.

Une e-boutique ponote
Luni s’est installé au Puy-en-Velay depuis décembre 2015. La e-boutique propose des articles de prêt à porter, accessoires et de la maroquinerie pour hommes et femmes. Un seul mot d’ordre pour cette entreprise : le Made in France. La startup fonctionne grâce à trois personnes : Grégory Planchat le dirigeant de la société, jeune entrepreneur de 30 ans, d'origine Lyonnaise, Xavier Besson et Pauline Simon, deux ponots salariés de l'entreprise.

- Un grand merci à Amandine Riou, photographe au Puy-en-Velay, pour ces quelques clichés -

Les derniers défilés

Les clients et clientes ont défilé 22/11/2015

Défilé de Vals : court et efficace 15/11/2015

Retour en photos sur le défilé des commerçants du Puy 09/04/2015