Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

La Haute-Loire bien représentée au rallye de l'Ain

dim 19/06/2016 - 22:28 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:42

La météo n'était pas clémente ce week-end des 18 et 19 juin 2016, à Cerdon, dans l'Ain où a eu lieu le 78ème Rallye de l'Ain, mais quatre pilotes altiligériens ont tout de même fait le déplacement pour y participer.

Pierre Lemos voit le verre à moitié plein
Pierre Lemos se classe 17ème du Rallye et 9ème de la catégorie Roadster. Il finit aussi 4ème du Challenge Central team. Plutôt déçu, le pilote ponot ne garde que le positif de cette expérience : "Dans l'ensemble c'était bien même si ce n'est pas le résultat que j'espérais, mais je suis content car j'ai pris en main la moto [Ndlr : sa nouvelle KTM 1290 Super Duke] sans prendre de risque, car il y avait beaucoup de changements d'adhérence."

Fred Jalade : les nocturnes à travailler
Fred Jalade termine 23ème du Rallye et 4ème en Top sport. Et se classe 5ème du Challenge Central team. Pour lui, "le choix des pneus a été compliqué avec les changements de temps fréquents, finalement, je suis agréablement surpris de mon classement jour malgré mes erreurs et irrégularités dans les spéciales et j'ai trouvé l'ambiance sympa mais je sais maintenant qu'il va falloir que j'améliore mes performances de nuit, car ce sont ces spéciales qui m'ont pénalisé."

La meilleure spéciale de la saison pour Pierre Reynaud
Pierre Reynaud, quant à lui, se classe 29ème du Rallye et 6ème en Top sport. Il avoue : "J'ai pris beaucoup de plaisir sur ce rallye et j'ai même vécu la meilleure spéciale de la saison."

Un problème de lecture de Road Book pour Christian Reynaud
Christian Reynaud finit 8ème en Sport 2. Il nous explique "J'ai pris une pénalité de retard sur le parcours routier suite à un problème de lecture de Road Book. Le temps était incertain avec des averses par moment, il a fallu changer plusieurs fois les pneus mais l'organisation et l'ambiance étaient très bonnes."

Le rendez-vous est déjà pris pour le  Rallye du Dourdou les 16 et 17 Juillet où les quatre Altiligériens représenteront à nouveau le département.

I.H.

Retrouvez tous les résultats du Rallye sur Afc micro.