Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Victoire de St-Maurice/ Yssingeaux en demi-finale de la coupe de Haute-Loire

sam 21/05/2016 - 23:04 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:41

Dès l'entame du match, on a pu constater une supériorité d'Espaly, sur le plan technique notamment. Les espaviots conservaient le ballon, empêchant les joueurs adverses de construire des occasions. Malgré cette domination dans le jeu, les joueurs d'Espaly n'ont eu que très peu d'occasions.

0-0 à la mi-temps

A la mi-temps, le score était donc toujours nul et vierge. Dès le début de la seconde période, la tendance semble s'inverser, les yssingelais construisent des attaques et se portent à plusieurs reprises dans la surface espaviote. Mais les joueurs d'Espaly réagissent et ont deux grosses occasions de buts.

Dans les dernières minutes du temps réglementaire, le match s'emballe, de chaque côté il y a des occasions de but. Les joueurs de St-Maurice/Yssingeaux obtiennent notamment 4 corners d'affilée. L'arbitre siffle de nombreux coups francs, dûs à un engagement physique important de la part des deux camps dans cette fin de match.

Prolongations et penaltys

Après une courte pause, ce sont les prolongations qui débutent, les joueurs n'ayant pas réussi à se départager en 90 minutes. Ces prolongations seront plutôt à l'avantage des espaviots même si les joueurs de l'entente se créent quelques occasions. Le portier Yssingelais a capté de nombreux ballons empêchant Espaly de prendre le score.

Les deux équipes ont donc recours aux penaltys pour se départager, St-Maurice / Yssingeaux en manque un seul. Alors qu'Espaly en manque deux (un tir au-dessus et un arrêt du gardien).
C'est donc l'entente qui s'impose sur le score de 4 penaltys à 2 et qui affrontera en finale soit Chadrac soit Grazac.

De nombreux supporters

De nombreux spectateurs avaient fait le déplacement, avec de nombreux enfants de l'école de foot des deux équipes (qui se sont affrontés aux penaltys à la mi-temps). L'ambiance était donc au rendez vous dans ce match de coupe de Haute-Loire.

Pour le coach local: "Cette victoire est une vraie réussite, les joueurs ont su faire preuve de solidarité et d'envie face à une équipe solide qui nous a privé de ballons tout au long de la rencontre. Cela fait plaisir, pour les joueurs, pour le club et pour les spectateurs."

Le coach d'Espaly ne cache pas sa déception, "On a eu 2 très grosses occasions, on a pas su marquer quand il le fallait." "Je tiens à remercier les nombreux supporters qui avaient fait le déplacement."