Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Olympiades des Métiers informatique: la Haute-Loire représentera l'Auvergne

ven 29/04/2016 - 11:41 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:41

Ce jeudi 28 avril 2016, le Pôle d'enseignement privé La Chartreuse à Brives Charensac a accueilli les sélections régionales des 44ème Olympiades des Métiers pour les sections "Web Design" et "Administration des Systèmes et Réseaux Informatiques", pour la région Rhône-Alpes/Auvergne.
Les Olympiades des Métiers, ou WorldSkills Competition, sont un concours proposé à tous les jeunes de moins de 23 ans qui souhaitent mettre en valeur leurs compétences professionnelles et se mesurer à d'autres candidats. Il se déroule en trois phases : les régionales (de janvier à octobre 2016), les nationales et les internationales. Cette année, plus de 6 000 jeunes sont inscrits dans leurs divers métiers.

Pour cette promotion, le top départ a été donné à 10 heures au sein de l'établissement vellave. Pendant six longues heures, chaque candidat a dû faire preuve de concentration, d'implication, de raisonnement et de créativité. Supervisés par les membres du jury, les étudiants tentaient de dépasser leurs limites afin de sortir lauréats de cette épreuve et d'accéder à la finale nationale au printemps prochain.

----Art floral, peinture automobile, service en salle, carrelage, menuiserie, fraisage, maintenance aéronautique, web design, soins esthétiques, jardinier-paysagiste, aide à la personne… les quelque 6 000 jeunes professionnels inscrits confrontent leurs talents dans les 51 métiers en compétition et les huit métiers en démonstration.-----Les deux vainqueurs sont Brivois
A 16 heures, le chronomètre indiquait la fin du concours et il ne restait plus qu'à laisser les jurés apprécier les réalisations des participants. Pour la section Web Design, la médaille d'or revient à Sylvère Babin, élève au lycée La Chartreuse en B.T.S. Services Informatiques aux Organisations Spécialité Développement. L'argent est attribué à Baptiste Crouzet, tandis que Marion Laporte reçoit la médaille de bronze.
Du côté des Administrateurs Réseaux, Nathan Chabalier, également étudiant au lycée La Chartreuse en B.T.S. Services Informatiques aux Organisations Spécialité Réseaux, est arrivé en tête du classement. Il est suivi de Sébastien Brottes avec la médaille d'argent et d'Alexis Saillant pour le bronze.
Les deux vainqueurs défendront les couleurs d'Auvergne / Rhône-Alpes lors des Finales Nationales qui se tiendront du 9 au 11 mars 2017 à Bordeaux.
Les organisateurs des Olympiades des Métiers félicitent ces jeunes mais également tous les autres candidats. Ils adressent également un grand merci aux partenaires de l'opération : B&C Informatique, LDLC.com, Haute-Loire le Département et Techniq'Plus Association.