Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Tous

Langeac

L'association des Familles d'accueil pour adultes poursuit son action de promotion

ven 01/04/2016 - 18:30 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:40

La toute nouvelle association « Accueil familial pour adultes 43 » (AFA43) est allée à la rencontre du Foyer d'Accueil Médicalisé du « haut allier » à Langeac.
L'équipe du foyer est unanime pour dire que des séjours temporaires en famille d'accueil (week-end, semaine) peuvent être bénéfiques pour les résidents du foyer. Ces séjours permettent aux résidents de rompre un instant avec l'institution et de trouver un cadre familial, chaleureux et reposant…

Par ailleurs, compte-tenu du manque de place et de la longue liste d'attente pour entrer au FAM de Langeac, l'équipe éducatrice propose d'orienter les prochaines demandes vers d'autres structures comme elle a l'habitude de le faire mais en ajoutant à sa liste les familles d'accueil du secteur de Langeac. Car si plusieurs années d'attentes sont nécessaires pour trouver une place au FAM de Langeac, quelques semaines (voire mois) d'attente sont suffisantes pour être accueilli en famille d'accueil pour adultes.

Les familles d'accueil sont agrées par le Conseil Départemental de la Haute-Loire. Elles peuvent accueillir sous leur toit 3 personnes handicapées ou/et âgées. Ce type d'accueil permet une prise en charge individualisée, chaleureuse et peu onéreuse …il en existe une cinquantaine en Haute-Loire.