Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Foot : plus de 1 600 enfants attendus à Brives pour le tournoi de Pâques

mer 23/03/2016 - 16:51 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:40

Les footballeurs en herbe, âgés de 5 à 13 ans, ont marqué d'une pierre blanche ce week-end dans leur calendrier, et pas seulement parce qu'ils devraient être couverts de chocolat. 
Le Tournoi de Pâques, renommé Brives Cup depuis l'an dernier (voir notre reportage), va encore réunir 1 600 à 1 700 jeunes footballeurs ces samedi 26, dimanche 27 et lundi 28 mars 2016 à Brives-Charensac. Les rencontres débuteront à 10h pour ce tournoi organisé par le Groupement jeunes Brives-Lantriac, labellisé FFF et Régional.

----Toutes les rencontres se joueront en Foot à 8 avec le règlement de la FFF (relance à la main, hors-jeu aux 13 mètres en U10 et U11, au milieu de terrain en U12 et U13…).-----Trois tournois pour trois jours de compétition
La 18 ème édition du tournoi se déroulera sur trois jours réunissant trois tournois. D'abord la GBL national Cup (samedi 26 et dimanche 27 mars), regroupant quatre compétitions : une pour les U10, une pour les U11, une pour les U12 et enfin une pour les U13. Le Trophée « Brives Cup 2016 » sera décerné au meilleur club représenté sur ces quatre compétitions.
Le deuxième tournoi consacrera la GBL regional Cup le lundi 28 mars et il regroupera deux compétitions : la U11’cup (pour les équipes composées de joueurs nés en 2006 et 2005) et la U13’cup (pour les équipes composées de joueurs nés en 2004 et 2003). Enfin la GBL Kids Foot (toujours le lundi 28 mars) regroupera quatre rassemblements : un pour les U6, un , un pour les U8 et un pour les U9.

Le jeu plutôt que l'enjeu
Durant les trois jours de tournoi, les jeunes footballeurs de la France vont se rencontrer sur les terrains où l’esprit de compétition et de convivialité seront les maîtres mots pour créer un esprit de fête qui valorisera le jeu plus que l’enjeu. Le tournoi aura lieu sur le complexe sportif Louis Exbrayat de Brives-Charensac où neuf terrains, tous en herbe et aux dimensions réglementaires, seront utilisés, permettant ainsi un temps d’attente réduit entre les rencontres.
Les rencontres se dérouleront exclusivement au stade Louis Exbrayat de Brives-Charensac, alors que les autres années, une partie des matchs avait été décalée à Lantriac, club partenaire et avec lequel les joueurs sont en entente dans les catégories de jeunes. C'est pour des questions de logistique et de pratique que tous les matchs sont concentrés à Brives.

Un coup de pouce pour l'économie locale
Cette manifestation est également un petit coup de pouce pour l'économie locale car de  nombreuses réservations ont déjà été enregistrées dans les restaurants et hôtels du bassin du Puy, notamment par les accompagnateurs. Les équipes, quant à elles, seront hébergées à La Chartreuse, au lycée Roche Arnaud et au Moulin de Barette, à un tarif préférentiel.
Sur l'ensemble des trois jours, on recense déjà 1 500 repas de réservés, et il y aura un snack à disposition au stade pour tous ceux qui n'ont pas réserver mais qui ont un petit creux.