Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Basket : un derby au coude-à-coude entre le Puy et Feurs

dim 06/03/2016 - 00:35 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:39

Le match aller à l'extérieur avait déjà été compliqué entre Feurs (5e) et le Puy (6e) : 83 - 76. Ce samedi 5 mars au Palais de sports, les locaux ont réussi à s'imposer, mais se sont fait peur.
Un début incertain
La rencontre avait pourtant bien commencé. Les locaux mènent légèrement le jeu face à des Ligériens motivés. Les Ponots signent une avance de 10 points Peut-être trop sûrs d'eux, les locaux se font rattraper dangereusement lors du second quart temps. celui-ci est même qualifié de "catastrophique" par l'entraîneur, Nicolas Grégoire.
Un mental d'acier pour gagner
La fin de match est cohérente avec un bon niveau de jeu d'un côté comme de l'autre. Le score ne se creuse pas, ce qui met la pression aux basketteurs. Les Ponots ne se laissent pas abattre. Sammy Girma se montre offensif, mais apporte également sa pierre à l'édifice en défense. L'écart ne dépasse pas trois points. Les Ponots réussissent à bloquer les attaquants Ligériens, mais ce qui ne les empêche pas de faire des erreurs. A 1'34'' de la fin de la rencontre, les locaux arrivent finalement à prendre le large (76-71).  Abdel-Hamid Selmani, Kelsey Williams et Tristan Pothin continuent de creuser l'écart avec des lancers francs (80-71). Les Vellaves n'ont pas pour autant abandonné leur défense. La rencontre se termine 86 à 80. "Feurs a fait un gros match, mais ils perdent", analyse le coach en regrettant les erreurs ponotes.

Samedi 12 mars, les Ponots se déplaceront pour affronter l'effectif de Beaujolais. La rencontre s'annonce difficile puisque cette équipe a fait une bonne saison après un début laborieux. Les Ponots étaient sortis vainqueurs (75-59) du match aller.

Evolution du score : (25-15) ; (43-38) ; (59-59) ; (86-80)

Emma Jouve