Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

De nombreux altiligériens à Sainté pour voir le PSG

jeu 03/03/2016 - 12:34 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:39

Alexis, Cyrielle et Pierre (de gauche à droite sur la photo) ont fait le déplacement jusqu'à Saint-Etienne pour ce "match particulier", car les Verts recevaient en effet l'ogre parisien et ses nombreuses stars. Le stade était tellement plein qu'il y avait des embouteillages à l'entrée et que certains ont raté le coup d'envoi.
En tout, dans ce groupe d'amis, ils étaient une demi-douzaine avec Clément, William et Elodie. La plupart jouent aussi au foot en club et tous ont apprécié le spectacle, même si, bien évidemment, ils auraient préféré voir les joueurs de Christophe Galtier renverser le bateau parisien.

----La bête noire des Verts
Comme l’an dernier, St-Etienne a été éliminée de la Coupe de France par Paris, la "bête noire" qui a aussi éliminé les Verts en Coupe de la Ligue. Défaite la semaine passée en Europa League, l’ASSE va désormais se concentrer sur la Ligue 1 : la 29e journée a lieu ce samedi 5 mars avec un déplacement Angers, 9e.-----Beaucoup d'espoir chez les Verts, mais les stars parisiennes font la différence
Ce mercredi 2 mars, les Verts recevaient Paris pour une place pour le dernier carré de la Coupe de France. Les deux équipes ont fait de cette compétition un objectif. L’ASSE pouvait compter sur le retour de blessure de son capitaine Loïc Perrin. Les stéphanois, qui restaient sur deux défaites d’affilée (Caen et FC Bâle), espéraient créer la sensation face à Paris qui a subi sa première défaite de la saison dimanche dernier face à Lyon. 
Mais les stars du PSG ont fait la différence, avec Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani notamment, à l'origine des deux premiers buts parisiens. La réduction du score juste avant la mi-temps sur pénalty par Valentin Eysseric a offert une deuxième mi-temps engagée où les 41 000 spectaeurs ont poussé et y ont cru jusqu'au bout. Mais les parisiens ont enfoncé le clou dans les arrêts de jeu par Lucas. 

Le top dans le Kop
"On avait peu d'espoir de victoire, mais on est quand même contents du spectacle et de l'ambiance : le stade était plein, c'était vraiment top", nous confient les jeunes supporters, qui avaient pris place dans le Kop Nord avec les Magic Fans (on les reconnaît à leur emblème : un crâne avec un chapeau et une écharpe noire et verte). Ils étaient donc tout proche des 300 parisiens privilégiés qui avaient fait le déplacement.
La direction du club stéphanois avait fait un effort quant à ses tarifs afin de permettre au plus grand nombre de profiter de ce spectacle si particulier. Ainsi, dans le Kop Nord, ce groupe de jeunes altiligériens n'a déboursé que cinq euros par place, un tarif pour le moins attractif pour voir le PSG et sa pléiade de stars.

"Un joli match avec des duels engagés mais les Verts ont manqué de justesse technique"
Alexis et Cyrielle, âgés de 25 et 20 ans, habitent à Yssingeaux : lui travaille pour l'entreprise de laiterie Gerentes et elle est ASH (agent de service hospitalier) à l'hôpital d'Yssingeaux. "J'ai trouvé que c'était un joli match avec des duels engagés mais les Verts ont manqué de justesse technique", analyse Alexis, un véritable supporter de l'ASSE, au terme de la rencontre, "il manquait aussi du mouvement offensivement".
Et son impression du PSG ? "Ils ont été réalistes et dans l'ensemble sereins, sauf les dix minutes pendant lesquelles les Verts ont poussé, juste avant le troisième but qui a mis fin aux espoirs stéphanois".

"Plus d'envie en deuxième période mais pas de véritables occasions pour mettre en danger Paris"
Pierre, 27 ans, avait lui fait le déplacement depuis Saint-Germain-Laprade. Mécanicien au garage Ravon de Brives-Charensac, il est un fan de l'ASSE depuis toujours. "On a fait une bonne  entrée dans les 10 premières minutes avec un bloc haut", explique-t-il, "mais Paris, sans forcer, a retrouvé une maîtrise collective et inscrit deux buts dans une défense fébrile".
La réduction du score sur penalty avant la pause permettait une deuxième mi-temps intéressante : "il y avait plus d'envie mais on n'a pas réussi à se créer de véritables occasions pour mettre en danger Paris, il y avait trop de déchet pour l'emporter... Les Verts doivent maintenant se reconcentrer sur le championnat pour retrouver le goût à l'Europe", conclut-il.

Maxime Pitavy

>> Et vous, vous étiez aussi au stade ? N'hésitez pas à nous donner vos impressions  en déposant un commentaire en bas d'article.