Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Le rappeur RLM tourne à la maison de retraite de Tence

mar 16/02/2016 - 16:18 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:39

A quelques semaines de la sortie de son deuxième album "Code de la Déroute", le rappeur RLM a choisi la maison de retraite de Tence pour y tourner un clip. Le nom de l'artiste vient de l'abréviation de Roche-la-Molière, sa ville d'origine. Ce nouvel opus tourne autour du vocabulaire routier.
Expérience touchante
17h, Ahmed Zouaoui termine sa journée de vendeur et reprend sa casquette de rappeur. Le jeune homme, plein de bonne humeur, a commencé à rapper il y a une dizaine d'années. Vendredi 5 février, le rappeur est donc venu tourner en Haute-Loire. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'une rencontre l'a particulièrement marqué : l'acteur principal du clip. "Il est en fauteuil roulant et il passe ses journées à fabriquer des objets. En fait...c'était très touchant."
" 'Sortie de la route', pour moi ça veut dire sortir de la vie et une maison de retraite collait bien avec cette image", commente l'artiste de 29 ans. Par chance, une de ses amies travaille à l'EHPAD de Tence. "On leur a envoyé les textes et ils ont tout de suite accepté", se souvient RLM.

Découvrir le clip

Avec des noms connus
L'artiste a déjà un pied dans le milieu. Il a écrit des chansons pour la jeune Sindy, participante à PopStar et petite protégée du rappeur la Fouine, ainsi qu'Amalya révélée par la première saison de The Voice. Pour ses chansons, il est en contact avec une radio.
L'homme fait aussi partie du collectif Prise 2 conscience. Avec un dizaine d'artistes, RLM prépare un show d'une heure et demi. "On va essayer de se produire sur des scènes de la région." Ahmed Zouaoui donne aussi des ateliers d'écriture à l'espace Boris Vian de Saint-Etienne.

Pour les fans de RLM, "trois ou quatre" autres clips sont attendus pour l'année 2016.

Emma Jouve


La chanson « Sortie de route » parle de la fin de vie. A l'image, un pensionnaire tençois au regard qui en dit long. Pour RLM c'était une rencontre marquante.


Le rappeur avait connu le succès avec son titre Saint-Etienne