Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Coupe de la Haute-Loire : les rescapés

sam 06/02/2016 - 23:56 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:39

Blavozy poussif
L'équipe de Blavozy qui a fait de la coupe une des ses spécialités ces dernières années, n'a pas montré un visage très enthousiasmant lors du derby contre son très proche voisin de Saint Germain Laprade.
La première mi-temps a été relativement morne et les deux équipes ne se sont créées que bien peu d'occasion de but. En seconde période Blavozy semblait vouloir prendre le dessus, mais l'embellie n'a duré que quelques minutes, les Sangerminois occupant ensuite assez largement le terrain adverse. Trois ou quatres tentatives auraient pu permettre à Saint Germain de prendre l'avantage, mais les balles étaient trop molles pour inquiéter le portier de Blavozy. On jouait depuis trente minutes en seconde période lorsque Blavozy contre le cours du jeu créa le break en inscrivant le premier et unique but sur un coup franc signé Quentin Courbet. Blavozy se contentait alors de conserver sa maigre avance, pour se qualifier : 1 à 0.
Alors, Blavozy s'est-il fait peur ?

En championnat, Blavoy est actuellement 8ème de sa poule de DHR.

Espaly facile
Malgré le vent et le froid le public avait tout de même fait le déplacement. Espaly a dominé le jeu dès l'entame de ce derby vellave mais n'a pas tout de suite réussi à concrétiser ses nombreuses occasions, cela en raison d'une défense brivoise efficace mais aussi à cause d'un vent très fort qui soufflait sur le stade Louis Exbrayat de Brives Charensac. A la mi-temps le score était donc toujours nul.
C'est autour de la 70ème minute que le compteur se débloque, c'est sur un corner que les rouges inscrivent leur premier but. La seconde réalisation arrive quelques minutes après sur un nouveau coup de pied de coin. Les brivois ne réussissant pas à recoller au score Espaly se qualifie donc logiquement 2 buts à 0 pour les quart de finale de la coupe de Haute-Loire.

Langeac 6 buts
C'est au terme d'une rencontre riche en réalisations que Langeac s'impose. En effet, pendant ce match de huitièmes de finale de coupe de Haute-Loire, c'est tout de même un total de 9 buts qui a été inscrit. 
Langeac s'impose 6 buts à 3 face à Vorey qui n'a pas fait pâle figure. La rencontre se déroulait au stade municipal de Langeac.

Les autres résultats :
Le Puy Foot 43 Auvergne l’emporte sur Aurec Fc 4 à 0
Le C.O. Craponnais subit une défaite contre l’A.S. Chadrac 0 à 2
Dunieres F.C. gagne contre Loudes 1 à 0
US Sucs et Lignon s'impose 2 à 1 face à Montregard grâce à un doublé de Loïc Pérard. Montregard a marqué sur pénalty.

Grazac-Lapte - Saint Julien Chapteuil : Match reporté