Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Sya : une graine de championne de break dance

mar 02/02/2016 - 17:08 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:39

Son frère, Damani, est le numéro 1 mondial en titre chez les moins de 12 ans. A seulement 8 ans, Sya Dembélé vient de remporter la finale régionale Rhône-Alpes de break dance, ce samedi 30 janvier 2016, à Saint-Etienne. Face à elle, une quinzaine d'enfants, tous plus âgés qu'elle, et une seule autre fille. La compétition s'est déroulée en trois "battles", des duels de joutes chorégraphiées de danse hip-hop où le vainqueur, désigné par le jury, élimine son adversaire de la course au titre.

La jeune fille de Saint-Just-Malmont s'entraîne, avec son frère à Saint-Etienne, avec la compagnie Melting Force et notamment leur coach "Soso".

Leur mère, Cindy Dembélé, se dit "étonnée mais contente" de la victoire de sa fille à un si jeune âge.

Sya nous a confié sa réaction après sa victoire.


----Le père de Sya et Damani, Drissa Dembélé, est membre de la troupe "Doni Doni", groupe local de musique africaine qui participe régulièrement au marché africain d'Yssingeaux organisé par le Skippy Club.-----Prochaine étape pour Sya, la finale nationale, le 27 février à Chelles en Seine-et-Marne.
Damani, lui, a quitté la catégorie des moins de 12 ans et participe aux compétitions adultes.

Annabel Walker

Des Kids battles samedi à Guitard
Si vous aimez le break dance, vous aurez l'occasion d'assister à des kids battles, ce samedi 6 février, au centre socio-culturel de Guitard, au Puy-en-Velay. La Hip Hop Académie et Production Directe organisent des ateliers claquettes dès 14 heures, puis un atelier mixage, une démo de claquettes, et c'est à 17 heures que débuteront les battles, par catégorie d'âge (de 4 ans ax adultes). La journée sera suivie d'un repas sur réservation.
Renseignement : productiondirecte@gmail.com