Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Les filles du Puy Foot s'inclinent face à Rodez

dim 31/01/2016 - 18:27 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:38

Les filles du Puy Foot 43 (D2) n'auront pas créé l'exploit face à l'équipe du Rodez Aveyron Football (D1). La première mi-temps fait souffrir les ponotes qui encaissent deux buts en dix minutes suite à quelques petites erreurs. Loin de se laisser abattre, les filles restent concentrées et attaquent. La défense est là et impacte physiquement les aveyronnaises. Mais rien à faire, l'équipe de Rodez produit du jeu et les relances sont plus propres et plus précises.

A la fin de la première mi-temps, l'entraîneur du Puy Foot, Pierre-Yves Thomas, est satisfait et continue d'y croire : "les filles sont bien en place, elles attaquent et arrivent à se créer des opportunités. On fait face à une forte équipe de Rodez mais c'est un bon match de préparation pour le championnat".

Le match reprend et les buts s'enchaînent. Dès le quatrième but pour Rodez, les ponotes commencent à lâcher. Mais pas à abandonner. Elles tiendront bon jusqu'à la fin, continuant à se créer des opportunités qui, à cause de quelques erreurs, ne pourront aboutir.

Bettina Matondo, ancienne joueuse du club de Rodez et actuel milieu de terrain dans l'équipe du Puy, nous livre ses impressions : "Les jaunes (Rodez) peuvent faire mieux, malgré tout, elles ont une bonne possession de balle et dominent clairement le match. Tout se joue au milieu du terrain et on a du mal à garder le ballon dans cette zone".

Le match se termine sur le score de 7 à 0 pour l'équipe aveyronnaise. "L'objectif c'est dimanche prochain", assure Pierre-Yves Thomas, concentré sur le maintien en championnat. Avec un bon jeu malgré cette défaite contre une équipe partie largement favorite, l'entraîneur l'assure : "ça reste positif et on ne lâchera rien contre Véore" ce dimanche 7 février à l'extérieur pour la 13ème journée de D2. Les Ponotes sont actuellement 8ème de le groupe, Véore 11ème.

A.V.