Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Tous

Yssingeaux

Yssingeaux : quand la Cafèt’ s’invite au lycée

mar 26/01/2016 - 08:41 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:38

Le principe est simple : pour 6 euros, les clients peuvent choisir entrée et dessert, et déguste un plat unique complété par le fromage, le vin et le café.

« Recevoir des clients extérieurs représente un intérêt certain pour les élèves »
« Les élèves doivent être évalués dans un service de type cafétéria »nous explique Fanny Chapellon, leur professeur. Ce cycle se terminera par une évaluation prise en compte pour l’obtention du CAP.
« Recevoir des clients extérieurs représente un intérêt certain pour les élèves », ajoute-t-elle, « en effet, cela leur permet de manipuler la monnaie et d’être confronté à une clientèle à la fois bienveillante et exigeante ». 

Après les vacances, la Cafet' se transforme en brasserie
Au premier trimestre, les élèves ont organisé de la vente à emporter sous la forme d’une action intitulée « lunch box ».
Après les vacances de février, ils ouvriront un service Brasserie qui viendra remplacer la cafétéria, au cours duquel il faudra cette fois servir à l’assiette.  Ce service sera bien entendu ouvert au public pour la même somme : 6 euros.

Chacun peut profiter de ce service. Il suffit de réserver en appelant le lycée Chabrier d'Yssingeaux, au 04-71-59-02-87.