Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Belle reprise pour les rugbymen ponots

dim 24/01/2016 - 20:37 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:38

Le Puy (5e) affrontait l'US Deux Ponts (6e) ce dimanche 24 janvier au stade Lafayette. C'est la première rencontre après la trêve hivernale puisque la rencontre contre Annonay, le week-end passé, avait été annulée à cause des conditions climatiques. Avec 38 à 20 ce dimanche, "c'est l'envie" qui a fait la différence pour Gérard Roméas, président du club.
En demi-teinte
La première mi-temps n'a pas été favorable aux Rouges et Noirs malgré l'ouverture du score dès la 4e minute avec une pénalité du ponot Paire. Ce dernier a, sans nul doute, été l'homme du match avec deux essais inscrits, dont un en première partie de jeu, et trois transformations. A la pause, les locaux n'étaient pas tirés d'affaire avec un score de 10 à 12.
De la chance et du jeu
Dès la 42e, Benoit inscrit un essai, transformé par Raine. Les Ponots enchaînent les actions, et creusent l'écart. Ils ont bénéficié d'un avantage de taille puisqu'ils avaient le soleil dans le dos à une heure où il est bas et particulièrement aveuglant. Les joueurs des Deux Ponts n'ont inscrit qu'une pénalité et un essai collectif. Au coup de sifflet final, les locaux s'imposaient 38 à 20 avec un point bonus offensif bien mérité.
"A la mi-temps, on ne s'attendait pas à ce score !", se réjouit le président à la sortie du terrain.
"On est très bien en Fédérale 3. On va regarder ce qu'il se passe avec les quatre premiers et s'il y a quelque chose à prendre, on ne va pas fermer la porte", avoue-t-il (voir le classementprovisoire). En attendant d'avoir une opportunité, les Rouge et Noir joueront à Bourg-Lès-Valence dimanche 31 janvier.

Emma Jouve