Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Tous

Rosières

Rosières : la mystérieuse odeur de fioul

mer 23/12/2015 - 13:20 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:38

Odeur forte et maux de tête. Les habitants de Rosières ont eu une mauvaise (et nauséabonde) surprise de bon matin ce mercredi 23 décembre : une odeur de fioul omniprésente et tenace. Les équipements de risques chimiques et technologiques ont été dépêchés sur place.

Odeur dans tout le centre-bourg
"Depuis 8h30, ça sent le fioul", explique la vendeuse de la boulangerie Goudard, place Jeanne d'Arc. Dans ce commerce, on a appelé la mairie pour signaler le problème. Les clients se succèdent dans le petit commerce, chacun témoigne : "Chez ma maman, ça sentait dans le garage", "Quelle horreur cette odeur" avant d'en venir à un constat plus positif : "Ça sent un peu moins". 

Mauvaise piste
Une quinzaine de sapeurs-pompiers de Rosières, Beaulieu et du Puy-en-Velay est venue mener les investigations, aidée par les gendarmes. L'eau du ruisseau Le Coindet présentait une très légère irisation, sans gravité. "Nous avons remonté le cours d'eau, mais l'odeur ne vient pas de là", explique le chef de centre de Rosières, le lieutenant Martel.

"Il y a bien eu une livraison de fioul à côté hier, mais d'habitude, ça ne sent pas aussi fort", cherche à comprendre la vendeuse. En milieu de matinée, il était encore impossible de savoir d'où provenait cette forte odeur.

Emma Jouve