Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Le Puy : le roi des pinceaux récompensé à Paris

lun 07/12/2015 - 17:37 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:37

La joie d'Auguste Boudignon devient contagieuse. Dimanche 29 novembre, le peintre a reçu le prix Madeleine Paillard à l'occasion du Salon 2015 de la société des artistes français au Grand Palais, à Paris.

Connu et reconnu
Auguste Boudignon avait amené sa représentation du Puy-en-Velay depuis la place du Breuil au Grand Palais pour une semaine d'exposition dans la sélection Artistres français. Ils étaient 800, juste pour celle-ci. "Je me suis fait engueuler parce que je n'exposais pas avec les Indépendants (une autre sélection, ndlr)", s'amuse le peintre.
"Ce tableau, tout le monde l'apprécie ! ". C'est pour cette raison qu'Auguste Boudignon l'a choisi pour l'exposition. A Paris, il n'est pas passé inaperçu. " Les gens reconnaissaient la ville grâce au départ de Saint-Jacques de Compostelle", détaille l'artiste.

Un bon pressentiment
Quand on lui demande s'il s'attendait à recevoir un tel prix, il rit : "Je le sentais". Amusé et taquin, il lance : "On va me regarder avec des yeux émerveillés à présent", avant de retourner à ses peintures dans son atelier de la rue des Carmes en compagnie de son fidèle félin roux.
Dans sa main, un mot manuscrit des responsables de la Société des Artistes français : " Le Prix Madeleine Paillard décerné (...) à un pentre qui n'a pas encore obtenu jusqu'ici la situation artistique que lui mérite son talent ". "C'est bien, mais ils disent ça à tout le monde", rit le peintre, une lueur de malice dans le regard.

L'artiste ponot a bien l'intention de retourner exposer dans la capitale française.

Emma Jouve