Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Cali à Brives : ''' Merci Léo ! '''

sam 14/11/2015 - 16:05 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:37

Ce vendredi 13 novembre environ 700 personnes étaient venues écouter Cali et son sixième album « L'âge d'Or » à la maison pour tous de Brives Charensac. Un album tourné vers le passé et qui se veut résolument optimiste. Zoomdici était dans le public pour vous.

La salle de la Maison Pour Tous de Brives Charensac était bien remplie, environ 700 personnes se tenaient là, debout, il était 21h15 lorsque sous les « Cali, Cali, Cali, Cali ! » Bruno Caliciuri est monté sur scène... Et là, dès les premiers titres, c'est l'explosion d'énergie, il est partout, se déplace d'un bout à l'autre de la scène, se jette dans le public.
Un public aux yeux qui pétillent, des hommes et femmes de tous âges, Monique 66 ans est venue en famille, trois générations l'entourent et sont là pour écouter leur idole. Monique connaît toutes les chansons par coeur, y compris celle du dernier album « Il tourne en boucle à la maison. Nous sommes de Roanne cette année, je l'ai vu 5 fois, l'an dernier une dizaine ! Je ne compte plus ! » Quand on lui demande depuis quand elle aime Cali, quelles chansons l'ont marquée, elle répond : « Je ne sais pas, ce ne sont pas ses chansons qui m'ont marquée, c'est Lui. Ce soir c'était super, l'album n'est pas comme d'habitude, je l'aime beaucoup, il y a plein de chansons qui parlent de lui qui sont intimes, qui ont du sens. Humainement c'est un garçon très proche de son public. ».

« L'âge d'or »
Sixième album de Cali, avec pour titre cet hommage à Léo Ferré, qui a inspiré selon lui, beaucoup de chanteurs français, comme Hubert Félix Thiéfaine, Miossec, Jacques Higelin... Un hommage aussi à sa file Coco, à ses grands parents qui ont fuit le franquisme Giuseppe et Maria. Mais le ton n'est pas à la mélancolie, aux regrets, au passé. Non, le ton est à la vie, à l'amour, à l'avenir.
A 47 ans, le catalan est d'un optimisme inébranlable qui va au contraire transporter la salle. Il fera monter sur scène le public, tel un conteur, tout le monde assis sagement autour de lui. Un conteur élégant avec pour seuls desseins, le bonheur, l'amour, la poésie....

F.Q.


> Voir la galerie photo

photo : © www.aloisephotographie.com