Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Tous

Polignac

Drift Trike ce week-end à Polignac

sam 31/10/2015 - 21:40 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:37

La discipline est née en Nouvelle-Zélande en 2009 et consiste à descendre des pentes en tricycle. Près du sol, l'engin est conçut pour déraper et pour assurer une grande maniabilité tout en étant très stable grâce à ces trois roues. Pour la première fois les amateurs ont dévalé à travers les champs altiligériens.

Venus des quatre coins de France
Les participants d'une moyenne d'âge de 30 ans sont venus de Lyon, de Narbonne, de Montpellier ou encore de Normandie. Tous réunis autour de la même passion. Et ils comptent bien sur la météo clémente de ce week-end de Toussaint pour profiter au maximum du cadre idéal pour pratiquer leur discipline. Les pilotes, après chaque descente, sont remorqués à la cime à l'aide d'une corde attachée à une voiture. Quelques curieux admire leurs performances.

Un cadre idéal
Face au château de Polignac, c'est sur la pente entre les villages de Tressac et Cheyrac que les tricycles dévalent. "Cela permet de découvrir une région magnifique" nous dit Xavier Clarisse, un des organisateurs de l’événement. "Le but est aussi de faire découvrir le drift trike". Le jeune homme originaire de Brioude pratique la discipline depuis un peu plus de trois ans. Les organisateurs se sont associés à la mairie de Polignac afin de le faire coïncider avec la soirée des "fantômes de Polignac" organisée à la forteresse de 17h30 à 22h.

L.P.G.