Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Futsal : l'élite internationale en gala au Puy

lun 19/10/2015 - 18:57 , Mise à jour le 19/10/2015 à 18:57

" Le Portugal a une très bonne équipe ! " L'effectif français de U21 devra s'y frotter pour deux matches amicaux début novembre. L'une des rencontres se déroulera au Palais de sports du Puy-en-Velay le 4 novembre 2015. L'entrée sera gratuite. Un autre match amical sera disputé entre ces deux équipes à Clermont-Ferrand, la veille, mardi 3 novembre.

 
Faire la promotion du futsal
La réception d'une telle affiche va permettre au District de Haute-Loire d'assurer la promotion de la discipline. Plus de 300 enfants de U10 et U 11 seront présents dès le début d'après-midi pour des animations autour de ce sport. Car tous les jeunes footballeurs en club pratiquent déjà le futsal. Le 4 novembre, les entraîneurs élite et promotion seniors seront aussi présents.

Stop aux idées reçues
" A chaque fois, les rencontres France - Portugal sont difficiles ", confie Sébastien Boyer, Conseiller Départemental en Football d'Animation. Une belle rencontre pour séduire les amateurs et les curieux. Mais chez les seniors, le futsal ne remporte pas un franc succès, comme l'explique Sébastien Boyer.

Cet événement sportif a lieu en Auvergne, en partie, grâce à Raphaël Reynaud, le directeur technique régional et le sélectionneur de l'équipe nationale. L'homme est originaire de Haute-Loire. " Ça fait partie des petites choses qui ont aidé et l'équipe nationale aime se déplacer ", développe Sébastien Boyer.

Le rendez-vous est donné : mercredi 4 novembre à 19 heures au Palais des Sports du Puy, quartier de la Roche-Arnaud. Seules 900 places sont disponibles. Pour s'en procurer, il faut contacter le District de Haute-Loire : direction@haute-loire.fff.fr. La priorité sera donnée aux clubs.

E.J.