Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Rendez-vous incontournables aux Caves Molière : la Fête du Vin*

jeu 01/10/2015 - 18:53 , Mise à jour le 19/03/2021 à 14:05

Publirédactionnel

A votre service depuis trois générations la maison Molière perpétue l'image de qualité et de conseil transmise par son fondateur Louis Molière depuis 1920. Son petit-fils Vincent et les sommeliers des deux enseignes vous attendent pour un moment de plaisir et de découverte autour du vin à l'occasion de cette quinzaine festive.

Vins "Bio" et Chardonnay parmi les temps forts 2015
Les cavistes et les sommeliers des Caves Molière vous accueillent pendant toute la durée de l'opération pour des moments de plaisir et de dégustation, ils vous réservent cette année encore des "temps forts" tous les vendredis et samedis de la "Fête du Vin*".

C'est le cépage Chardonnay* qui sera à l'honneur le vendredi 9 octobre pour ce premier temps fort, avec un tour d'horizon de ce célèbre cépage bourguignon parmi les plus connus au monde, s'étendant du Mâconnais à l'Auxerrois en dégustant des appellations prestigieuses comme les "Mercurey"*, "Chassagne-Montrachet"* ou "Chablis"*...

Place aux vins "Bio" samedi 10 octobre : Les vins ayant un label bio étant un critère de choix pour un bon nombre de personnes, les Caves Molière vous ferons déguster une sélection de vins blancs, rosés et rouges alliant respect du terroir, qualité et plaisir gustatif, en mettant en avant des vignerons ayant choisi cette philosophie de culture et de vinification dans le respect de l'écosystème naturel.

Un coup de projecteur sera donné sur le "Pic Saint Loup"* vendredi 16 octobre, partons à la découverte de cette appellation du Languedoc qui posséde tous les atouts d'un grand terroir. Ce sont principalement des vins rouges, de caractére, concentrés et harmonieux, d'un rapport qualité-prix intéressant, à découvrir absolument.

La désormais traditionnelle dégustation à l'aveugle du samedi 17 octobre sera l'occasion de venir tester vos connaissances dans une ambiance de convivialité et de bonne humeur. L'approche de l'heure des repas étant le moment où la perception gustative est la meilleure, venez entre amis pour créer la discussion autour d'une boutielle, sans à priori sur l'étiquette : de belles surprises garanties !

"Céréales ou canne à sucre ?", c'est la question que l'on vous posera peut-être en entrant dans l'une des caves Molière vendredi 23 octobre, puisque cette journée sera consacrée à l'espace rhum* et whisky*, une sélection qui ne cesse de se développer d'année en année. Avec un choix de 140 whiskies* et de 70 rhums*, il y aura du plaisir pour tous les goûts, féminins ou masculins, tous les palais seront comblés.

Le dernier temps fort de cette quinzaine sera consacré à la rencontre d'un vigneron dans votre cave  du Puy en Velay, François Tardy "Domaine des Entrefaux*", une valeur sûre de l'appellation "Crozes Hermitage" il a opté pour une agriculture biologique pour le respect du terroir, venez découvrir ses différentes cuvées qui respirent "sa bonne humeur" samedi 24 octobre toute la journée.

"Clins d'oeil" et "Coups de coeur"
La Fête du Vin* est aussi l'occasion de profiter d'offres exceptionnelles sur de nombreux vins de qualité pendant cette quinzaine festive, à travers des remises et des gratuités, à venir découvrir en magasin pendant toute la durée de l'opération.
Et si vous n'avez pas encore la carte de fidélité des caves Molière, ce sera l'occasion de la demander, elle est gratuite et valable pour tous vos achats dans les deux magasins du Puy en Velay et d'Yssingeaux. Une fidélité récompensée aussi pendant la "Fête du Vin*".

Enfin, les coups de coeur 2015 de vos cavistes, à découvrir et déguster :

- Côteaux du Lyonnais, Domaine de la Petite Gallée "le Clos" blanc 2014, Chardonnay issu de l'agriculture biologique.
- Pays de l'Hérault, Château de la Liquière "A mi chemin" rouge 2014, agriculture biologique.
- Pierrevert, Château de Rousset "Grand Jas" rouge 2009.
- Madiran, Brumon "Château Bouscassé" rouge 2010.

Un événement dans votre Cave Molière du Puy en Velay : la venue de l'ancien internatinal de rugby, Olivier Merle, le jeudi 5 novembre à partir de 19h. Il présentera ses cuvées de Côtes d'Auvergne*, blanc et rouge. Un moment de convivialité et l'occasion de faire dédicacer vos bouteilles.

Voir le programme en image Cliquez

La "Fête du Vin*", c'est du 9 au 24 octobre 2015 aux

Caves Molière -  Le Puy en Velay
28-30 Faubourg St Jean-
04 71 09 30 72

Caves Molière -  - Yssingeaux
19, Avenue G.Clémenceau
04 71 65 71 45

Retrouvez tous nos produits et le programme de la Fête du Vin* sur le site internet des Caves Molière. Et sur la page Facebook de votre caviste.

*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération