Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Que faire au Puy cette semaine ?

sam 15/08/2015 - 18:10 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:36

Cette semaine du 17 au 23 devrait voir revenir la chaleur progressivement en Haute-Loire. De nouvelles visites de la ville sont proposées ainsi que des bals tout au long de la semaine. Pour le reste : pétanque, art, concert...

La ville s'offre aux curieux
S'il des gourmands n'ont toujours pas encore assisté aux promenades " Patrimoine à croquer ", c'est l'occasion. Une visite guidée insolite et gourmande est programmée mardi 18 août à 19h. Les gourmets partiront de la place du Clauzel pour découvrir l'architecture et les saveurs locales. Il n'est pas donné à tout le monde de toucher, sentir, écouter ou encore croquer la ville. Un dîner aux couleurs vellaves clôturera le périple des participants.

Une autre visite est proposée par le Pays d'Art et d'Histoire pour découvrir la cité ponote en nocturne. Un guide conférencier promènera les curieux entre 20h30 et 22h30 ce mercredi 19 août. L'inscription est payante, elle se fait auprès de l'Office de Tourisme, tout comme les inscriptions pour la visite suivante.

1 001 danses
Mardi, de 20h30 à 23h, un bal musette sera donné place Cadelade en présence de Jean-François Mezy et son orchestre. En cas de mauvais temps, un repli se fera au Centre Roger Fourneyron. Un second bal musette aura lieu jeudi 20 août, place Cadelade également, à partir de 20h30. L’Ensemble Telex Musette l’animera. 

Et pour finir, comme tous les vendredis soir d’août, le Centre départemental de musiques et danses traditionnelles vous donne rendez-vous le vendredi 21 août à 20h30 Place Cadelade pour un bal traditionnel.
Le concours international de pétanque investira la place du Treuil de jeudi 20 à dimanche 23 août. Comme chaque année, d’excellents joueurs sont attendus sur les quatre jours.

La musique adoucit les moeurs

De 10h à 11h et de 15h à 16h ce samedi, Aurélien Scafidi donnera des concert sur la place du marché Couvert. Il viendra avec son Zagdrum, instrument atypique dont il est joueur et fabriquant. A 11h30,  le groupe Lous Petioutous Delh Velay pendra le relai, avec des démonstrations de danse traditionnelle.
André Douce, interprète passionné de chansons françaises, se produira au kisoque du Jardin Henri Vinay mercredi 19 août, entre 17h et 18h.
Dans le cadre des concerts du festival de la Chaise-Dieu, un quatuor de tubas et l’ensemble de cuivres Quintegr’al proposeront une Aubade cuivrée au kiosque du Jardin Henri Vinay, dimanche 23 août à partir de 15h. Un repli est prévu à la salle Jeanne d’Arc en cas d’intempéries. L’accès sera libre.
Dans le cadre des XIIIe soirées des Harmoniums des régions Rhône-Alpes et Auvergne, la Fédération Française des Amis de l'Harmonium organise une soirée initiatique avec l'Harmonium Rousseau (harmonium à deux claviers) à partir de 17h à la chapelle du Grand Séminaire.

Pour les jardiniers... 

Les Jardins Fruités propose une formation « taille de fruitiers » au jardin de Taulhac dès 9h ce samedi 22 août au jardin de Taulhac. La formation payante et l’inscription est obligatoire.

...et les amateurs de pétanque
Du jeudi 20 au dimanche 23 août, le gratin de la pétanque a rendez-vous Place du Breuil au Puy-en-Velay pour le traditionnel concours. Depuis l'an dernier, il est devenu international.

Le 36e salon International Artistique est ouvert tous les jours de 15h à 19h jusqu'au 22 août au Centre Pierre Cardinal et la salle Jeanne d’Arc au Puy.

Si vous préférez la baignade, regardez notre carte interactive.
Si vous ne trouvez pas votre bonheur, il reste toujours les salles obscures et climatisées des cinémas altiligériens. Les programmes sont à retrouver ici.