Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Handball : premier choc de titans sur le parquet du Palais des Sports

sam 15/08/2015 - 00:49 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:36

Le club fête cette année ses 35 ans d’existence, et se bat à travers ce genre d’événement pour continuer à exister sans subventions. Vous étiez près de 500 ce vendredi à encourager le haut du panier du handball français au Palais des Sports, une première en Haute-Loire.

Chacun ses couleurs
Que ce soit pour Nîmes en noir ou pour Tremblay en jaune, la foule sait donner de la voix sous les impulsions du speaker, et les acclamations semblent s’équilibrer dans ce public de connaisseurs. Ce soir, malgré une salle à moitié comble, chaque décalage, feinte, tir ou arrêt est salué par un tonnerre d’applaudissements, de quoi donner  un avant-goût des grandes rencontres à venir pour ces joueurs aux carrures internationales, avant la reprise du championnat le 09 septembre.

Nîmes fait la course en tête et s’impose
Après 10 minutes de jeu marquées par un festival de parades des deux gardiens rivaux, le match se libère enfin pour le bonheur de tous ; les contre-attaques fusent dans les deux sens et chaque but encaissé est rapidement vengé par l’adversaire.  A la mi-temps, le score est de 11-13 en faveur des maillots noirs.
Les nîmois finissent fort et reviennent sur le parquet avec le même état d’esprit. Plus incisifs dans les 7 mètres, ils creusent l’écart  de quatre buts dès l’entame de seconde période et continuent de dérouler leur jeu avant que le match se ferme jusqu’aux dix dernières minutes. Nîmes aura fait la course en tête toute la partie et s’impose finalement 24 à 22.

Ce samedi
Ce samedi 15 août toujours à 19h : le match opposera Dunkerque, champion de France 2014, face à Tremblay. Une confrontation handisport en lien avec le DALHIR43 sera proposée en prélude de cette deuxième journée. La semaine suivante, l'équipe de Tremblay en France sera au Chambon-sur-Lignon pour un stage de préparation au vert, dans ce cadre de plus en plus prisé par le sport français de haut niveau.

P.F.