Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Que faire au Puy cette semaine ?

lun 03/08/2015 - 13:56 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:36

La chaleur est encore attendue en Haute-Loire cette semaine du 3 au 9 août. La rédaction vous propose une sélection d'animations sur la commune du Puy-en-Velay.

Encore et toujours (re)découvrir la cité ponote 
Le Groupe géologique de la Haute-Loire organise une balade découverte gratuite " Des volcans aux monuments " ce mardi 4 août. Les curieux sont attendus à l'Office de tourisme à 9h30. En deux heures, les participants apprendront tout de l'arkose, de la pouzzolane, du basalte et de leur rôle dans les rues et monuments ponots. La réservation est conseillée, le nombre de place est limité à 40 personnes.

S'il des gourmands n'ont pas encore assisté aux promenades " Patrimoine à croquer ", c'est l'occasion. C'est une visite guidée insolite et gourmande mardi 4 août à 19h. Les curieux partiront de la place du Clauzel pour découvrir l'architecture et les saveurs locales. Il n'est pas donné à tout le monde de toucher, sentir, écouter ou encore croquer la ville. Un dîner aux couleurs vellaves clôturera le périple des participants.
Ce jeudi 6 août, les passionnés d'affaires criminelles n'hésiteront pas une seconde à suivre les guides du Pays d'Art et d'Histoire à travers les rues de la ville pour découvrir des scènes de crimes ou les lieux d'exécution publique. " Arsenic, vieilles dentelles et Puy alors... " débute à 20h30 devant l'Office de tourisme.
Pour les enfants qui aiment l'équitation : les poneys s'invitent en ville. L'Espace Equestre du Velay sera présent mardi 4 août de 14h30 à 17h au coeur du jardin Henri Vinay.

De la musique pour tous les goûts
Le groupe local Douce Amère fera danser son public espace Saint-Pierre de 18h30 à 19h30 ce jeudi 6 août. Leur musique pop-rock et chanson française remporte toujours un franc succès.

Vous êtes plutôt musiques traditionnelles ? Un bal est organisé avec le CDMDT 43 (Centre Départemental de Musiques et Danses Traditionnelles de Haute-Loire) ce vendredi 7 août. De 20h30 à 23h, la place Cadelade accueillera les danseurs. Un repli est prévu au Centre Roger Fourneyron en cas d'intempéries.

Le festival du Monsatier se déroule du 7 au 13 août. A cette occasion, le groupe Les Funfar'on animera la centre-ville ponot de 11h à 12h samedi 8 août.

Ce même jour à partir de 20h45, une soirée en chansons et poésies est proposée au Centre Pierre Cardinal. André Douce reprendra du Brassens, Brel, Ferrat, Moustaki ou encore du Pierre Perret. Christian Chaneac enmènera les spectateurs dans l'univers de Renaud. Quant à Jacques Bernard, il portera le public dans un monde de poésie avec Rimbaud, Caussimon, Baudelaire ou encore Vigny.

Le 36e Salon Artistique International ouvrira ses portes ce dimanche 9 août à partir de 15h au Centre Pierre Cardinal et Salle Jeanne d'Arc. Elle sera ensuite accessible tous les jours jusqu'au 22 août entre 16h et 19h.

 

Si vous préférez la baignade, regardez notre carte interactive.

Si vous ne trouvez pas votre bonheur, il reste toujours les salles obscures et climatisées des cinémas altiligériens. Les programmes sont à retrouver ici.