Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Tous

Tence

Pays tençois : ne buvez pas l'eau du robinet

ven 24/07/2015 - 13:46 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:36

Ce jeudi 23 juillet 2015, la préfecture a émis un arrêté interdisant la consommation de l'eau destinée à la consommation humaine des réseaux du syndicat des eaux de Tence, c'est-à-dire sur les communes de Tence, du Mas-de-Tence et de Chenereilles.

En cause : les orages de mercredi qui ont provoqué une panne de l'usine de traitement des eaux des Hostes qui nécessite une désinfection. En attendant, la qualité de l'eau distribuée par le réseau du syndicat de Tence pourrait présenter un risque pour la santé des consommateurs selon l'Agence régionale de santé (ARS).
En conséquence, et par mesure de précaution, il est interdit de consommer l'eau du réseau pour la boisson et de l'utiliser pour la préparation des aliments et l'hygiène dentaire. Une fois bouillie, l'eau en revanche peut être utilisée pour faire la lessive ou se laver.
L'interdiction ne sera levée qu'après le retour des résultats d'analyses en cours, si ceux-ci révèlent une qualité des eaux conformes à la réglementation. La réponse est attendue lundi matin.

L'arrêté a été affiché dans les trois mairies concernées et les élus ont fait le tour des habitations pour les informer de la situation.

Annabel Walker

> Télécharger l'arrêté préfectoral