Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Tous

Brioude

Tour de France : Bardet s'impose royalement

jeu 23/07/2015 - 20:23 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:36

Après une étape maussade ce mercredi 22 juillet 2015 avec une crise d'hypoglycémie, Romain Bardet a réagi de la meilleure façon qui soit ce jeudi. Le plus combatif, vainqueur du jour et ex-aequo pour le maillot à pois.

Il a su garder son sang-froid. Le cycliste altiligérien s'est d'abord positionné dans l'échappée de tête. Au 12e kilomètre, ils étaient 29 dans ce groupe. Au fur et à mesure des kilomètres, l'échappée se fait de plus en plus petite. Puis Romain Bardet est sorti du groupe de tête à un kilomètre du sommet du Glandon. Il s'est retrouvé seul dans la descente. " Une descente exemplaire ", examinent déjà ceux qui parlent de " sa plus belle victoire" . Sans défaillir, le coureur brivadois n'a rien lâché pendant les 40 derniers kilomètres.

Romain Bardet est 10e du classement général à 12'52'' de Chris Froome (SKY), le leader du Tour. 

" Enfin la consécration"


L'altiligérien se retrouve avec 68 points, comme Joachim Rodrigez Olivier pour le maillot du meilleur grimpeur. 


Les cyclistes prendront la route ce vendredi de Saint-Jean-de-Maurienne à La Toussuire - Les Sybelles, toujours dans les Alpes.

Les réactions en Haute-Loire

Jean-Pierre Vigier, député de Haute-Loire, a affiché son soutien au coureur : " Un grand bravo à Romain Bardet pour sa victoire de l'étape " Gap-Saint Jean de Maurienne". Le sportif  continue à porter haut et fort les couleurs de la Haute-Loire et du Brivadois dans cette épreuve incontournable du cyclisme français. Encore bravo Romain ! Une nouvelle année de succès et très certainement d'autres années brillantes à avenir. Avec toi Romain, nous voulons voir la vie en jaune ! "