Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Tous

Le Brignon

RN 88 Sud : un face à face fait cinq blessés

mar 21/07/2015 - 18:26 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:36

Peu après 14h ce mardi après-midi, un accident de la circulation a eu lieu sur la RN 88, sur la commune du Brignon, à la sortie de Bizac, direction Costaros. Une Seat et une Renault Scenic arrivant en sens inverse se sont violemment percutées.

Cinq blessés dont un sérieusement touché
Cinq personnes ont été blessées. Dans un véhicule, une femme de 60 ans et une autre de 22 ans, enceinte, ont été évacuées en urgence absolue vers l'hôpital Emile Roux du Puy-en-Velay. Une petite fille de 14 mois a été touchée plus légèrement. C'est également le cas d'une occupante du second véhicule. Cette dernière est âgée 37 ans. Avec elle, un homme du même âge blessé gravement a été transporté en urgence absolue. 

Le garage Bertrand de Solignac-sur-Loire s'est chargé d'évacuer les deux véhicules accidentés. Les services de la DIR (Direction interdépartementale des routes) et les gendarmes de Costaros se sont rendus sur place pour sécuriser et réguler la circulation de la route nationale.

A 15h20, les conditions de circulation sont revenues à la normale.

Les circonstances de l'accident ne sont pas encore connues. Un assoupissement pourrait être à l'origine de la collision. En 2014, 10 des 141 accidents corporels qui ont eu lieu en Haute-Loire étaient dus à la fatigue ou à un malaise au volant, mais souvent les causes sont multiples.

Emma Jouve