Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Le dessinateur-humoriste ponot Rakidd collabore avec Universal Music

ven 17/07/2015 - 17:03 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:35

A 27 ans, Rachid Sguini, natif du Puy-en-velay vit un rêve parisien. Sponsorisé par de nombreuses marques, il est considéré comme un influenceur pour les habitants de la capitale. Créateur de blog BD « les Gribouillages de Rakidd », illustrateur pour Gulli, fondateur de l'entreprise de communication Bluecheez avec deux amis, il ne manque pas d'ambition. C'est justement pour son nouveau projet « les petites chroniques de Rakidd » diffusé sur OFF.Tv que le dessinateur/humoriste est venu répondre à nos questions pour NRJ Haute-Loire et Zoomdici.fr.

Rakidd, ça vient d'où ?
Rakidd, son pseudonyme, est un dérivé de son surnom quand il était petit : Rakid, the kid. Trop long pour signer ses dessins, il a choisi de rajouter un second « d » à Rakid.

Le premier dessinateur à signer chez Universal Music
« Les petites chroniques de Rakidd », c'est sa dernière création avec le groupe Universal Music. Un feutre noir et une feuille de papier suffisent à Rakidd pour faire une chronique musicale décalée. Pour sa première chronique, il réalise la « biographie » du rappeur français Nekfeu.

Des projets pour la suite ?
Rakidd a beaucoup de propositions : des collaborations avec des magazines et des chroniques mais il préfère prendre son temps pour pouvoir se consacrer à ses projets personnels.


L.C.

La première des « Petites Chroniques de Rakidd » consacrée au rappeur français Nekfeu : 

Ajustez votre clim, remettez des glaçons : Rakidd débarque sur Off TV ! Découvrez la première des "Petites Chroniques de Rakidd" consacré à... Nekfeu ! cc Les Gribouillages de Rakidd / Polydor

Posted by Off TV on mercredi 1 juillet 2015

> Si la vidéo de s'affiche pas, cliquez sur ce lien.