Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Le Puy passe en mode Happy

ven 26/06/2015 - 23:31 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:35

Il y avait comme un air de fête dans les rues du Puy-en-Velay ce vendredi 26 juin 2015. De place en place, l’ambiance était tantôt à la musique latine, avec le groupe Papa Gato, tantôt au jazz manouche, au blues ou même disco. Par ailleurs, toutes sortes d’animations étaient proposées aux passants, telles que des activités de roller et de self-défense place Clauzel, des jeux gonflables pour les enfants place de la mairie ou encore un cours de Zumba place du marché couvert.  Les commerçants, quant à eux, ouvraient exceptionnellement jusqu’à 21 heures. 
 
Animer le centre-ville 
Cette première édition des Hap’Puy vendredis, un programme lancé par la mairie et  l'Office de commerce et de l'artisanat de la Communauté d'agglomération du Puy, s’inscrit dans le prolongement de la Fête de la musique et vise à dynamiser le centre-ville. Nombreuses étaient les personnes à s’adonner au shopping nocturne ou à profiter de la musique assises en terrasse. Les passants interrogés semblaient d’ailleurs conquis, qualifiant de « très agréable » et de « bonne initiative » l’événement. Chez les commerçants, les avis étaient toutefois un peu plus partagés : certains semblaient y trouver leur compte, contents de l’ambiance et de la clientèle attirée, et d’autres un peu moins, déplorant un manque de communication. Il faut dire que l’affluence était assez inégale, certaines artères de la ville étant favorisées par leur proximité avec les animations musicales.
Le programme des prochains Hap'Puy vendredis
Rappelons toutefois qu’il s’agissait du coup d’essai pour les Hap’Puy vendredis et que l’événement est appelé à se renouveler les vendredis 3, 10 et 17 juillet 2015 :