Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Expo : des trésors géologiques à Lavoûte-Chilhac

lun 01/06/2015 - 12:55 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:34

C'est ce samedi 30 mai qu'a été inaugurée l'exposition "Richesses géologiques du Val d'Allier et de la Haute-Loire" à la maison des oiseaux de Lavoûte-Chilhac. Elle s'appuie sur les panneaux explicatifs du Groupe Géologique de Haute-Loire et s'enrichit de nombreux échantillons de roches, de minéraux et de fossiles récoltés par quelques passionnés locaux. Ceux du Groupe Géologique, de l'association PANPA Haut Allier dont Roger Marion et du Musée paléontologique de Chilhac. Des fossiles de mastodonte ont été mis à disposition par la mairie de Chilhac.

Cette inauguration s'est poursuivie d'une conférence richement illustrée sur l'histoire géologique du département, par André Plazanet du Groupe Géologique, passionné de géologie. Cet exposé a donné lieu à de fructueux échanges avec la salle.

Cette action est soutenue par la communauté de communes de la Ribeyre, Chaliergue et Margeride, la municipalité de Lavoûte-Chilhac, l'Office de Tourisme Intercommunautaire du Haut-Allier, le Conseil général de Haute-Loire, ainsi que la Région Auvergne.

Exposition visible du 30 mai au 30 juin 2015, les week-ends de 14h30 à 18h, (participation libre)
ou en semaine sur rendez-vous, au 06 76 37 44 69 ou panpa-ha-mc@orange.fr