Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Les élus altiligériens réunis pour découvrir la Foire Expo du Puy

lun 25/05/2015 - 16:33 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:34

Depuis 2007, les organisateurs de la Foire Expo Velay Auvergne font une journée pour les maires de Haute-Loire. Ils n'étaient pas les seuls invités puisque les membres de l'Assemblée Départementale se sont joints à ces retrouvailles. En tout, plus d'une centaine d'élus locaux sont venus fouler les tapis de la foire.

En un mot : convivialité
Après un détour par l'espace passion, les maires ont découvert les innovations numériques et le village des enfants. Amandine Souvignet, directrice de la Foire Expo Velay Auvergne, explique : " C'est une journée très conviviale. " Une opinion partagée par l'ensemble les élus présents. " C'est important de rencontrer les exposants ", expose Corinne Bringer, jeune élue au Conseil Départemental. Cécile Gallien, maire de Vorey et élue au Département, rajoute : " C'est aussi une façon de se rendre compte de la réalité économique du territoire. "

Echanger et prendre la température
Pour Cécile Gallien, c'est " la moindre des choses d'être sensibles aux entreprises, aux commerçants et artisans locaux. " Dans sa commune, l'école publique a mis en place des tablettes numériques pour les enfants. " Avec ce thème de l'innovation, on peut comparer nos expériences et trouver de nouvelles idées ", explique Cécile Gallien. En effet, les élus altiligériens ont pu découvrir les nouveautés exposées à l'espace numérique comme Nao, le robot qui avait inauguré l'événement samedi dernier.

E.J.