Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Jeunes de moins de 30 ans, vous cherchez un logement ?

lun 11/05/2015 - 21:17 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:34

Vous avez entre 18 et 30 ans et cherchez un logement pour quelques semaines ou plusieurs mois ? Le Foyer Vellave vous propose des logements de qualité dans des résidences meublées et sécurisées.

Des logements bien équipés pour un loyer modéré
Toutes les résidences du Foyer Vellave proposent des logements de 14 à 25 m2, en chambre individuelle, studio, T1 ou T1 bis. Tous sont entièrement équipés d'une kitchenette avec frigo et plaque chauffante, et meublés, un avantage incontestable pour un jeune public qui débute dans la vie active ou étudiante.
Toutes les résidences "jeunes" sont situées en centre ville, avec un accès direct aux bus, écoles et commerces de proximité. Des logements sécurisés avec présence d'un gardien, possédant laverie, salle de sports, TV et jeux, ainsi qu'un accès internet avec "Wifirst", pour votre confort et votre sécurité.

Emménagez l'esprit léger
En vous adressant au Foyer Vellave, vous avez la garantie d'un contact unique et personnalisé pour des démarches rapides et simplifiées auprès des différents organismes. Tous les logements sont conventionnée APL (aide personnalisée au logement), il n'y a pas de frais de dossier ni d'honoraires et les redevances mensuelles sont toutes charges comprises (eau, électricité, chauffage et taxe d'habitation). La souplesse locative et le préavis de départ très court (8 jours)sont également des caractéristiques du Foyer vellave, pour vous faciliter l'accès au logement, même pour de courtes périodes.

Découvrez nos résidences :

 

La "Colok", une maison en colocation au centre du Puy
Située 23 rue de la Gazelle, en plein centre ville du Puy en Velay, cette maison avec terrasse correspond totalement au principe de partage de logement entre jeunes, et comporte deux appartements de 2 et 4 chambres, à 5 minutes de la gare SNCF.
Les 6 chambres individuelles sont meublées, équipées d'un point d'eau et ferment à clé pour plus d'intimité. L'espace partagé par les colocataires est composé d'une salle de bains, d'un séjour meublé et d'une cuisine américaine équipée.
Cette "Colok" bénéficie bien sûr des mêmes avantages que les résidences classiques : des loyers modérés tout compris, le droit aux APL et pas de frais de dossier. Elle s'adresse également au même public, à savoir les jeunes de moins de 30 ans salariés (CDD ou CDI), étudiants en alternance ou en contrat d'apprentissage.

Pour tous les renseignements concernant ces résidences "jeunes", contactez Ornella Venosino au 04 71 04 56 87 ou rendez-vous sur le site en cliquant ici ou sur la page Facebook.

Foyer Vellave
71 Faubourg St Jean
Le Puy en Velay
04 71 04 56 57

Accueil du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 17h30.