Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Foire Expo du Puy J-10

lun 11/05/2015 - 18:58 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:34

220 exposants seront présents du 23 au 31 mai 2015 Place du Breuil et au jardin Henri Vinay pour cette 33ème édition de la Foire Expo Velay Auvergne.
Le thème retenu sera celui des nouvelles technologies et chaque jour, un objet connecté sera à gagner.
Imprimante 3D, drônes, fibre optique, réplique d'un robot, solution domotique... les nouvelles technologies seront à l'honneur.

Un chapiteau numérique de 450 m²
Le second espace sera donc dédié aux nouvelles technologies, sous un chapiteau numérique de 450 m². Les intervenants sont nombreux : Maskott proposera la reconstitution d'une salle de classe numérique, Drône Evasion présentera son matériel et la réglementation particulière concernant son utilisation, l'IUT du Puy présentera ses formations alors que le lycée Charles et Adrien Dupuy présentera une imprimante 3D, des solutions domotiques ou encore la réplique du rover Mars Curiosity. Enfin le lycée La Chartreuse présentera le LiFi, qui est le futur de la transmission sans fil, sans les ondes électromagnétqiues du WiFi et dont les utilisations semblent infinies.

Quelles seront toutes les nouvelles technologies que l'on pourra découvrir durant la foire ?

 

Application mobile
Pour être dans le thème, une application mobile "Foire Expo " va être lancée : elle sera opérationnelle trois jours avant le début de la foire et elle permettra une géolocalisation des divers exposants.

Le village des enfants et un espace Passion et Savoir Faire
La foire sera divisée en deux espaces. Le premier de savoir-faire avec les métiers de bouche, des associations, le village européen ou encore un village des enfants, où des animations sont proposées gratuitement dans un espace sécurisé pour les enfants de trois à douze ans près du kiosque du jardin.
L'espace est équipé de jeux extérieurs mais a aussi une partie couverte, avec un parcours aventure/escalade, une tyrolienne, de grands jeux de société, un atelier maquillage... le tout encadré par des professionnels.
Boulangers, pâtissiers, bouchers, secondés par les apprentis du CFA de Bains, vont se succéder pour animer le stand, avec notamment le concours de la meilleure baguette de tradition ou encore des démonstrations culinaires, comme le coulage de chocolat ou la fabrication de viennoiseries. Les producteurs fermiers seront également présents (espace village gourmand) pour faire découvrir et déguster leurs produits aux visiteurs.