Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Le Festival Country débarque au Puy

ven 24/04/2015 - 12:51 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:33

La nouvelle est tombée ce vendredi 24 avril au matin : le festival Country de Craponne s'associe à la ville du Puy pour une journée de promotion et de découverte des festivités. Samedi 9 mai, la salle Jeanne d'Arc accueillera des stages de découvertes de 13h à 16h avec les membres du groupe Clermontois " Les Rivets sauvages ". À 21h, les élèves de l'Ecole de musique de l'Ance à l'Arzon ouvrira le concert des Rivets Sauvages.

Objectif jeunesse
Blandine Pelin, présidente de l'association Festival Country Rendez-vous, souhaite renouveller le public et assurer la pérennité du festival :

Les sonorités plaisent aux jeunes et sont d'ailleurs très souvent mises en avant via des séries télévisées ou des publicités. Le premier pas vers ce nouveau public commence par le partenariat avec l'école de musique de Craponne et l'Atelier des Arts du Puy. Pour séduire, les organisateurs misent également sur les réseaux sociaux.

Plus qu'un échange culturel
Le maire de Craponne, Laurent Mirmand,  se réjouit du partenariat avec le Puy : " Je vois cela comme un précurseur d'échanges entre nos villes. C'est un lien qu'il va falloir confirmer. " Une idée confirmée par Laurent Wauquiez, député-maire du Puy : " C'est un rapprochement de nos communes. Et Craponne est la seconde ville la plus connue du département après le Puy. " Connue pour son festival qui attire près de 17 000 spectateurs du monde entier.

Cette année encore, l'association accueillera quinze groupes pour trois jours de concerts et plus de 20 heures de live.

E.J.