Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Tous

Alleyras

Pont d'Alleyras : les travaux de sécurisation des rochers démarrent ce jeudi

mer 15/04/2015 - 19:16 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:33

Les services du Département et leur géotechnicien ont expertisé le site de l'éboulement de la RD40 entre Pont d'Alleyras et St Privat d'Allier.
Il a été constaté deux blocs instables chacun d'environ 70m3 perchés à 25 m au dessus de la route. Ils devront être fixés à la paroi avant de déblayer et de sécuriser la route.

Deux équipes travailleront de 7h à 20h, samedi compris
Les services du Département ont consulté en urgence des entreprises spécialisées dans la pose de système de confortement de talus rocheux. C'est l’entreprise Hydrokarst, basée à Sassenage dans l'Isère (38) qui a été retenue pour effectuer les travaux de sécurisation des rochers instables.
Ceux-ci débuteront le jeudi 16 avril avec deux équipes travaillant de 7h à 20h, samedi compris en vue d'ouvrir la route départementale dans les délais annoncés. Pour le déblaiement des matériaux, une deuxième consultation est en cours, pour choisir l'entreprise qui travaillera à partir du 4 mai pour permettre une ouverture à la circulation le 07 mai 2015.

L'élingage et l'ancrage des deux blocs de 70 m3
Les travaux vont débuter par l'élingage puis l'ancrage des deux blocs. Des filets seront ensuite posés sur les éléments instables en partie basse. Enfin, la chaussée sera déblayée au cours de la première semaine de mai. La mise en circulation est prévue le 7 mai.
"Les équipes des services techniques du Département sont à pied d'oeuvre pour que la route puisse être rendue aux usagers le plus rapidement possible et dans des conditions irréprochables de sécurité", conclut le service communication du Conseil Départemental.