Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Tous

Polignac

Les tribulations d'un footballeur ponot à Singapour

mer 18/03/2015 - 17:27 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:33

Ce mardi 17 mars 2015, Sidney Govou a tweeté une vidéo en surtitrant « un Ponot à Singapour ». On y découvre les belles actions de jeu d'Anthony Aymard, 26 ans, ancien joueur du Puy Foot 43  Auvergne et de l'AS Polignac, installé à Singapour depuis 2010. Remercié par le Polignac, Sidney Gouvou a répondu "De rien, entre Ponots on se soutient".

Actuellement blessé après une rupture des ligaments croisés depuis l'automne, Anthony Aymard a donné un entretien au magazine Sofoot le 6 mars dernier. Il y déclare son bonheur de vivre du football Singapourien. C'est en 2011 qu'il intègre l'Etoile FC, le club de Français de Singapour, tout juste créé par l'entrepreneur auvergnat Johan Gouttefangeas. A la fin de la saison, le club disparaît et les joueurs ont un mal fou à se faire payer leur dû.

----Anthony Aymard
Age 26 ans
Né le 11 Mai 1988
Club Singapour Tanjong Pagar United   
Poste défenseur
Taille 1m81
Poids 77 kg-----Anthony Aymard, lui, y réussit car il reste sur place. Pendant ce temps, Sidney Govou, dont il connaît la famille au Puy, lui propose son aide pour trouver un nouveau club. Finalement, grâce à ses contacts en local, Anthony Aymard intègre un autre club de Singapour, Tanjong Pagar, celui-ci composé de Singapouriens et d'une poignée d'internationaux comme le veulent les règles de la Fédération.
Après trois saisons à briller sur les terrains, Anthony Aymard voit son club prié de quitter le championnat local par la Fédération qui souhaite réduire le nombre d'équipes de 12 à 10. Il continue de percevoir son salaire et attend la suite des événements, tout en soignant sa blessure.

Au Puy, il n'a laissé que de bons souvenirs. Christophe Gauthier, qui n'est devenu président du club ponot qu'après son départ il y a cinq ans, en a eu de très bons échos : "C'est un garçon qui a laissé une très bonne impression au Puy, aussi bien en tant que joueur qu'en tant qu'homme. Il a eu une opportunité en partant, d'autant que c'est compliqué, d'une saison à l'autre par rapport à la stabilisation des clubs dans cette région du monde. il doit être apprécié pour avoir été reconduit jusqu'ici. Quand on est arrivé là c'est qu'on a réussi dans tous les domaines".

Quant au président de l'AS Polignac, Jean-Louis Bay, il ne dit pas autre chose. Anthony Aymard y a fait une demi-saison après Le Puy. Il a laissé l'image d'un "gentil garçon, bon joueur, qui s'est très bien adapté au groupe". Bref, un joueur talentueux : "pour moi, il avait très largement le niveau honneur, largement", conclut Jean-Louis Bay.

Annabel Walker

Voici la vidéo de promotion d'Anthony Aymard :


Voir la fiche d'Anthony Aymard